Nous suivre

Actualités

Martin Fourcade et Justine Braisaz en patron

Publié

le

Les championnats de France de biathlon d’été se tiennent ce week-end à Arçon avec pour les femmes comme pour les hommes un sprint ce samedi puis une poursuite dimanche.

C’est d’abord les femmes qui étaient en piste ce matin dans la fraîcheur du Doubs et les trois athlètes qui ont fait un sans faute sont sur le podium. C’est Justine Braisaz qui s’est imposée avec 9 secondes d’avance sur Anaïs Bescond et 28 sur Enora Latuilliere. Les soeurs Chevalier terminent 4ème et 5ème, déception pour Célia Aymonier qui doit se contenter de la 9ème place.

Chez les hommes, Martin Fourcade a prouvé qu’il était déjà très en forme. Au contraire des femmes, les trois hommes sur le podium ont fait une faute au tir mais sont allés très vite sur les skis. Et surtout le numéro 1 français qui devance son poursuivant, Simon Desthieux de 28 secondes, un écart énorme. Quentin Fillon Maillet complète le podium à 2 secondes du dauphin du Catalan.

Demain, femmes et hommes ont rendez-vous avec la poursuite, et si chez les femmes la bataille s’annonce belle entre Justine Braisaz et Anaïs Bescond, chez les hommes la messe semble presque dite.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une