Nous suivre

Biathlon

Martin Fourcade : « Il y a un grand match qui s’annonce entre Quentin et Johannes »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – BIATHLON – Présent à Pékin, Martin Fourcade a assisté à la belle victoire de Johannes Boe pour le sprint devant Quentin Fillon Maillet. Le Catalan a livré son analyse pour Eurosport. 

Pour le quintuple champion olympique, Martin Fourcade, un beau duel s’annonce sur la fin de ces JO pour savoir qui de Quentin Fillon Maillet ou Johannes Boe sera le numéro 1 de ces Jeux.

La performance de Johannes est magnifique. C’est sa troisième médaille individuelle aux Jeux Olympiques, sa seconde médaille d’or ici à Pékin. Il y a un grand match qui s’annonce entre Quentin et Johannes pour savoir qui sera le meilleur biathlète de ces Jeux Olympiques. C’est le match auquel on a droit depuis l’an dernier. Cette année, Johannes était un peu en-dessous en termes de niveau sur le début de la Coupe du monde. Il a su réagir pour arriver au top sur ces Jeux Olympiques. Trois courses, trois médailles pour les deux biathlètes, et un duel qui s’annonce fantastique demain sur la poursuite entre Johannes et Quentin.

Avantage au Norvégien pour la poursuite, puisqu’il démarrera avec 26 secondes d’avance sur le leader de la Coupe du monde, soit une faute de marge au tir.

 

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *