Nous suivre

Biathlon

Martin Fourcade : « Le relais mixte, c’est aussi un moyen de s’enlever beaucoup de pression et de se lancer dans l’événement »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Getty Images

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Dans les colonnes de nos confrères de L’Équipe, Martin Fourcade a évoqué le lancement des Mondiaux, avec le relais mixte ce jeudi à 14h45.

Les biathlètes engagés ce jeudi après-midi vont dépenser de l’énergie que d’autres auront en plus pour le sprint, c’est un fait. Mais Martin Fourcade voit une vraie utilité à courir ce relais mixte :

Tout donner deux jours avant une compétition importante, ce n’est pas la préparation idéale. Mais c’est aussi un moyen de s’enlever beaucoup de pression et de se lancer dans l’événement. On peut ensuite aborder le sprint de manière plus sereine que lorsqu’on n’a pas ces repères.

Cette course, longtemps délaissée par les meilleurs biathlètes, a pris une nouvelle dimension depuis son introduction au programme olympique :

Il y a eu un changement de mentalité quand la discipline est devenue olympique à Sotchi. Le relais mixte n’est plus délaissé. Les équipes la considèrent quasiment comme un relais 100 % masculin ou féminin.

Avec ses deux meilleurs éléments féminins et masculins, l’équipe de France aura évidemment des ambitions de médaille. Et même de titre pour lancer ses Mondiaux d’Antholz.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une