Biathlon
Martin Fourcade remporte l’Individuel d’Östersund, quadruplé historique de l’équipe de France

Biathlon – Après quelques jours de repos, les hommes avaient rendez-vous pour le premier individuel de la saison à Östersund.
Très rapide sur les skis, Martin Fourcade était proche d’être parfait sur le pas de tir, avec une seule faute sur sa 19ème balle. Mais cela ne l’empêchera pas de s’imposer devant un excellent Simon Desthieux qui a lui aussi fait une seule faute sur son premier debout. Le podium sera 100% français avec Quentin Fillon Maillet sur la troisième marche, en étant vraiment supersonique sur les skis : deux fautes lors du premier couché et une sur le dernier debout le prive d’un meilleur résultat.
Comme si cela n’était pas suffisant, Emilien Jacquelin, deux fautes seulement aujourd’hui, vient prendre la quatrième place. Fabien Claude imite son jeune coéquipier avec un beau 18/20 pour une 7ème place finale. Johannes Boe a lui plutôt bien tiré mais le Norvégien était dans un jour sans sur les spatules. Après un premier tour très rapide, il a petit à petit concédé beaucoup de temps sur les skis sur les Français. Il termine à la 10ème place, juste derrière Aleksandr Loginov, Tarjei Boe est 6ème.
MESDAMES, MESSIEURS…
C'EST UN QUADRUPLÉ FRANÇAIS HISTORIQUE ! 💪🇫🇷 😍
1️⃣ Martin Fourcade 🇫🇷
2️⃣ Simon Desthieux 🇫🇷
3️⃣ Quentin Fillon Maillet🇫🇷
4️⃣ Émilien Jacquelin 🇫🇷 #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/OUX5JmRHgs— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 4, 2019

Biathlon
Biathlon – Coupe du monde : le programme complet d’Hochfilzen

La saison de biathlon se poursuit dès ce vendredi, avec la deuxième étape de la Coupe du monde à Hochfilzen (Autriche). Retrouvez le programme complet de l’étape autrichienne.
Vendredi 13 décembre 2019
11h30 : Sprint dames
14h20 : Sprint hommes
Samedi 14 décembre 2019
11h30 : Relais dames
14h55 : Poursuite hommes
Dimanche 15 décembre 2019
12h00 : Poursuite dames
14h15 : Relais hommes
Biathlon
Classement des Nations : la Norvège en tête après Ostersund, la France 3ème

Biathlon – Après Ostersund, la Norvège occupe la tête du classement des Nations, devant la Suède et la France.
Malgré cinq des six places sur le podium sur les deux Individuels, la France, 3ème, est devancée par la Norvège et la Suède au classement des Nations. Johannes Boe et ses compatriotes, qui ont remporté les deux relais, dames et hommes, possèdent 353 points d’avance sur l’équipe de France.
Le classement des Nations, dames et hommes cumulés :
1. Norvège : 3193 points
2. Suède : 2853 points
3. France : 2840 points
4. Russie : 2726 points
5. Allemagne : 2693 points
Biathlon
Ostersund : La Norvège impériale sur le relais dames, la France déçoit

Biathlon – Ostersund – Après le succès sur le relais masculin, la Norvège a triomphé sur le relais dames ce dimanche, en Suède. Surprenante, la Suisse prend la deuxième place. Déception pour les Bleues, sixièmes.
Emmenée par Karoline Knotten, Ingrid Tandrevold, Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roiseland, la Norvège s’est montrée intraitable. Malgré 10 pioches, les championnes du monde en titre ont fait la différence sur les skis pour l’emporter. Derrière, les Suissesses obtiennent leur premier podium en Coupe du monde. Elisa, Selina et Aita Gasparin, ainsi que Lena Haecki, qui n’ont pioché que quatre fois ce dimanche, ont devancé des Suédoises à huit pioches et longtemps en tête de la course.
Au rendez-vous sur l’Individuel jeudi, les Bleues n’ont pas confirmé ce dimanche. Malgré deux bons relais d’Anaïs Bescond et Justine Braisaz, l’équipe de France a ensuite subi. Chloé Chevalier, en difficulté sur les skis, passait la main à Julia Simon à près d’une minute de la tête de course. Cette dernière, avec 4 pioches, ne pouvait que constater les dégâts. Les Françaises termineront finalement à la sixième place.
Les Françaises terminent à la 6e place du relais à Ostersund derrière la Russie, l’Allemagne, la Suède, la Suisse et la Norvège !#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/aTpZfSsj6a
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) 8 décembre 2019
Biathlon
Ostersund : La Norvège remporte le relais hommes devant la France

Biathlon – Ostersund – Revancharde, la Norvège de Johannes Boe a enlevé le relais hommes à Ostersund ce samedi. La France emmenée par Martin Fourcade termine à la deuxième place, devant l’Italie.
Cette fois, la Norvège était plus forte. Humiliée sur l’Individuel ce mercredi, cette dernière a remporté le relais hommes ce samedi, et avec la manière. Représentée par Johannes Dale, Erlend Bjøntegaard et les frères Boe, les Nordiques ont pioché neuf fois. Si les Bleus n’ont utilisé que 7 pioches, Quentin Fillon Maillet, deuxième relayeur tricolore, a dû faire un tour de pénalité. Un détour qui aura coûté cher aux Français.
Le duel Johannes Boe – Martin Fourcade a eu lieu
Placés en derniers relayeurs, Johannes Boe et Martin Fourcade ont bataillé. Le lauréat du gros globe la saison passée, parti avec une quinzaine de secondes d’avance sur quintuple champion olympique, s’est montré solide malgré deux pioches sur le pas de tir. Plus à l’aise sur les skis, le Norvégien a conservé sept secondes d’avance sur le Français après le dernier tir. Ce dernier, malgré un sans-faute, a finalement levé le pied jusqu’à la ligne d’arrivée (+ 32 secondes). L’Italie, impressionnante malgré un relais diminué, prend la troisième place (+1’27).
L’équipe de France finit deuxième du relais hommes à Ostersund derrière la Norvège, belle performance des Bleus 👏🇫🇷#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/7rdVPQlyhm
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 7, 2019
Le classement complet du relais hommes à Ostersund
And here are the final standings here in #OST19 after the men relay! Don’t forget you can rewatch the competition on https://t.co/ciQJfAvGkI pic.twitter.com/TkWqcAonW2
— IBU World Cup (@IBU_WC) December 7, 2019
Biathlon
Braisaz, Simon, Chevalier, l’Individuel d’Östersund des Bleues à la loupe

Sur l’Individuel d’Östersund, Justine Braisaz et Julia Simon ont poursuivi avec brio le quadruplé masculin de la veille. Voici leurs performances à la loupe.
Justine Braisaz (1ère) : 18/20 au tir, avec le 56ème meilleur temps sur le pas de tir, à 43,3 secondes de la meilleure. Sur les skis, elle a réalisé le 3ème meilleur temps, à seulement 3,2 secondes de Marte Olsbu Røiseland.
Julia Simon (3ème à 17,7 secondes) : 18/20 au tir avec le meilleur temps sur le pas de tir. Sur les skis, elle réalise le 9ème meilleur temps, à 1 minutes et 4 secondes de Marte Olsbu Røiseland.
Chloé Chevalier (26ème à 3minutes31) : 19/20 au tir avec le 93ème meilleur temps sur le pas de tir, à 1 minutes 07 de Julia Simon. Sur les skis, elle a le 56ème meilleur temps à plus de 3 minutes de la Norvégienne.
Poster un Commentaire