Biathlon
Martin Fourcade remporte l’Individuel d’Östersund, quadruplé historique de l’équipe de France
Biathlon – Après quelques jours de repos, les hommes avaient rendez-vous pour le premier individuel de la saison à Östersund.
Très rapide sur les skis, Martin Fourcade était proche d’être parfait sur le pas de tir, avec une seule faute sur sa 19ème balle. Mais cela ne l’empêchera pas de s’imposer devant un excellent Simon Desthieux qui a lui aussi fait une seule faute sur son premier debout. Le podium sera 100% français avec Quentin Fillon Maillet sur la troisième marche, en étant vraiment supersonique sur les skis : deux fautes lors du premier couché et une sur le dernier debout le prive d’un meilleur résultat.
Comme si cela n’était pas suffisant, Emilien Jacquelin, deux fautes seulement aujourd’hui, vient prendre la quatrième place. Fabien Claude imite son jeune coéquipier avec un beau 18/20 pour une 7ème place finale. Johannes Boe a lui plutôt bien tiré mais le Norvégien était dans un jour sans sur les spatules. Après un premier tour très rapide, il a petit à petit concédé beaucoup de temps sur les skis sur les Français. Il termine à la 10ème place, juste derrière Aleksandr Loginov, Tarjei Boe est 6ème.
MESDAMES, MESSIEURS…
C'EST UN QUADRUPLÉ FRANÇAIS HISTORIQUE ! 💪🇫🇷 😍
1️⃣ Martin Fourcade 🇫🇷
2️⃣ Simon Desthieux 🇫🇷
3️⃣ Quentin Fillon Maillet🇫🇷
4️⃣ Émilien Jacquelin 🇫🇷 #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/OUX5JmRHgs— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 4, 2019