Nous suivre

Sports équestres

Martin Fuchs et Clooney 51 récidivent à Equita Lyon après leur victoire en 2018

Nicolas Jacquemard

Publié

le

PSV

Equita Lyon – C’est la première fois qu’un cavalier remporte le Grand Prix de Lyon deux fois consécutivement, le tout avec le même cheval.

Quarante couples se sont élancés sur la piste d’Eurexpo pour la troisième étape Coupe du monde, dessinée par le chef de piste français Gregory Bodo sur un parcours exigeant et composé de quatorze obstacles. Treize cavaliers ont réussi un parcours sans faute dans le bon tempo et se sont qualifiés pour le barrage, dont trois Français.

Le Suisse Martin Fuchs et Clooney 51 remportent l’épreuve devant l’Américaine Jessica Springsteen et le Belge Pieter Devos au terme d’un barrage très serré où les cinq premiers se tiennent en moins de deux secondes. Le meilleur Français Julien Epaillard avec Queeletta est cinquième, un très bon résultat pour cette jument qui participait à sa première étape Coupe du monde. Alexis Deroubaix avec son Timon d’Aure finissent huitièmes alors qu’Olivier Perreau et GL Events Venizia d’Aiguilly terminent à la dixième place.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une