Nous suivre

Boxe

Marvin Hagler, légende de la boxe, est mort

Publié

le

Reuters

C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons, avec le décès de la légende des poids moyens Marvin Hagler, boxeur américain qui aura marqué son sport.

Marvin Hagler est décédé subitement à l’âge de 66 ans, a annoncé son épouse sur Facebook. Maravelous Marvin, comme il était surnommé, a dominé la catégorie des poids moyens entre 1980 et 1987. Une catégorie où il aura triomphé en unifiant les titres WBA, WBC et IBF et en détenant, le second plus long règne du championnat unifié dans l’histoire de la boxe. Marvin Hagler aura régalé le monde lors de ses affrontements mémorables contre Sugar Ray Leonard, Thomas Hearns ou Roberto Duran.

Un monstre de la boxe

Avec 62 victoires en 67 combats dont 52 par KO, Hagler aura marqué son époque par son agressivité sur le ring et sa ténacité face à ses adversaires. Il a été élu boxeur de l’année en 1983 et 1985 par Ring Magazine. Son combat face à Thomas Hearns, où il triomphera par KO lors de la 3ème reprise, a été élu combat de l’année 1985. Marvin Hagler aura laissé une trace indélébile dans le monde de la boxe et dans une catégorie qu’il aura contribuée à mettre en lumière.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une