Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Cincinnati : Garcia, Cornet, Bonzi, les principaux résultats de la nuit

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 de Cincinnati Garcia, Cornet, Bonzi, les principaux résultats de la nuit
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE CINCINNATI – Première journée de compétition pour le dernier grand rendez-vous avant l’US Open. Des trois Français engagés dans ce tournoi, hommes et femmes confondus, seule Caroline Garcia a franchi le premier tour.

Caroline Garcia est incontestablement la Française la plus en forme. Elle l’a prouvé en étant la seule à franchir le premier tour côté Bleu. Elle en a profité pour prendre sa revanche sur Petra Martic, qui l’avait dominé en demi-finale à Lausanne en juillet. En deux manches sèches (6-3, 6-3), la Lyonnaise s’est offerte un affrontement avec la n°3 mondiale, Maria Sakkari, en 16èmes de finale.

C’est la soupe à la grimace pour les autres Français. Alizé Cornet s’est totalement effondrée contre Sloane Stephens, surclassée 6-1, 6-0 en 1 heure de jeu. L’ancienne lauréate de l’US Open était impitoyable au service, et la Niçoise ne sera jamais rentré dans le match. Seul homme engagé, Benjamin Bonzi a dû baisser pavillon contre le vétéran John Isner. Dans ce duel de grands serveurs, c’est le tiebreak de la première manche, remporté 13-11 par l’Américain, qui s’est avéré décisif. Le Français s’est incliné en trois manches, et laisse le tableau masculin vierge de Tricolores.

Murray emporte un duel vintage

L’attraction du jour à Cincinnati, c’était un duel estampillé « années 2010 » entre Andy Murray et Stan Wawrinka. Et les spectateurs en auront eu pour leur argent, et auront pu étaler leur nostalgie trois heures durant, avant que le Britannique ne vienne à bout du Suisse. On peut noter l’élimination d’Holger Rune, toujours en difficulté, par Cameron Norrie, et surtout celle de Matteo Berretini, battu par Frances Tiafoe au bout du troisième set, et pour l’instant transparent sur cette tournée américaine.

Chez les dames, le gros duel du jour opposait deux joueuses en forme, Amanda Anisimova et Daria Kasatkina, demi-finaliste à Roland-Garros. Mais la Russe a du céder en deux manches, peu rassurant pour la nouvelle top 10. Barbora Krejcikova, lauréate à Paris en 2021, continue sa saison galère après une défaite sans rémission contre Veronika Kudermetova. La remarque s’applique également à Leylah Fernandez, dans le brouillard avant de défendre les points de sa finale à Flushing Meadows, et dominée par Ekaterina Alexandrova. Petra Kvitova, Victoria Azarenka et la championne de Wimbledon Elena Rybakina sont passées sans encombres.

À lire aussi


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une