Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Madrid : Ashleigh Barty se qualifie pour la finale

Jean Bodéré

Publié

le

Masters 1000 de Madrid Ashleigh Barty se qualifie pour la finale
Photo WTA Tennis

Lors de la demi-finale du Masters 1000 de Madrid, c’est Ashleigh Barty qui s’est imposée face à Paula Badosa Gibert (6-4, 6-3). L’Australienne affrontera Aryna Sabalenka ou Anastasia Pavlyuchenkova en finale.

Ashleigh Barty ira en finale du Masters 1000 de Madrid. Opposée à Paula Badosa Gibert, l’Australienne n’a pas répété l’erreur commise à Charleston. La numéro 1 mondiale a aisément surpassé son adversaire du jour et remporte ce match en deux sets (6-4, 6-3) et en 1h17. Dans le premier set, elle a tout de même commis un certain nombre d’erreurs (60% de points au deuxième service), mais il y avait deux ou trois classes d’écart aujourd’hui entre les deux joueuses. En effet, l’Espagnole ne s’est pas procurée la moindre balle de break et n’a pas inquiété son opposante. Dans le même temps, Barty monte en puissance et commence à lancer la machine.

Dans un premier set faible en intensité, avec de nombreuses erreurs de part et d’autre, c’est donc la favorite qui finit par le remporter. Mais le niveau va s’élever au cours du deuxième acte. Paula Badosa Gibert va breaker Barty d’entrée et annonce la couleur. Seulement, cette forme ne sera que de courte durée puisqu’elle va perdre ses deux services suivants. Entre-temps, il est vrai que la numéro 1 mondiale n’a plus commis d’erreurs et a muselé son adversaire. Elle finit donc par s’imposer logiquement et peut espérer une deuxième victoire consécutive après Stuttgart la semaine dernière.

En finale, Ashley Barty devra affronter la Biélorusse Aryna Sabalenka (7ème mondiale) ou la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (41ème mondiale).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une