Nous suivre
Tennis

Masters 1000 de Madrid : Badosa, Cornet, les principaux résultats de la journée

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 de Madrid Badosa, Cornet, les principaux résultats de la journée
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE MADRID – Ce sont les dames qui avaient l’honneur d’entamer le tournoi aujourd’hui. Si Paula Badosa a tranquillement débuté son tournoi, ce n’est pas le cas de la tenante du titre Aryna Sabalenka. Alizé Cornet, elle, a perdu un match qu’elle avait pourtant en main.

La nouvelle favorite du tournoi, Paula Badosa, entamait son parcours à domicile par un match piège contre Veronika Kudermetova, finaliste la semaine dernière à Istanbul. Mais après un début de match serré, la n°2 mondiale a brusquement accéléré, et remporté les neuf derniers jeux du match pour l’emporter aisément, 6-3, 6-0, en à peine plus d’une heure. Visiblement, l’Espagnole est prête pour son prochain tour face à Simona Halep, un choc effrayant à ce niveau de la compétition. La Roumaine a facilement dominé Shuai Zhang (6-2, 6-3) et sera dans ses petits souliers pour affronter la favorite du public samedi.

Sabalenka n’y arrive pas

La tenante du titre, Aryna Sabalenka, a déjà pris la porte, battue 6-2, 3-6, 6-4 par Amanda Anisimova. Ce match n’était qu’un résumé de l’irrégularité dont fait preuve cette saison la Biélorusse, qui va perdre gros avec cette défaite. Karolina Pliskova, elle, n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau, battue par sa compatriote Marie Bouzkova (6-4, 7-5). Le tournoi perd également Jelena Ostapenko, qui a livré une copie conforme du match de Sabalenka face à Ekaterina Alexandrova (6-2, 4-6, 6-4). Pour le reste, on peut noter les qualifications sans problèmes de Belinda Bencic, Victoria Azarenka, et Ons Jabeur.

Cela ne s’arrange pas pour Cornet

Alizé Cornet était la seule des deux Françaises en lice dans le grand tableau à concourir aujourd’hui. Elle s’avançait en favorite face à la Russe Varvara Gracheva, qui lui rendait 40 places au classement. Et la Française a assumé son statut pendant presque deux manches. Après un premier set rondement mené, elle a servi pour le match à 6-1, 5-4, avant de s’effondrer, de perdre les trois jeux suivants et la manche. Rebelote dans la troisième manche, où la Niçoise a rapidement pris les devants, puis a une nouvelle fois servi pour le match à 5-4. Pour exactement le même scénario que dans la seconde, avec au final une défaite 1-6, 7-5, 7-5. Les temps sont décidément bien durs pour la Française, qui n’a gagné que 3 matchs sur 11 depuis son quart de finale à l’Open d’Australie en début d’année.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *