Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Madrid : Herbert échoue au bout du suspense

Jean Bodéré

Publié le

ATP Barcelone - Herbert et Chardy au tapis
Photo AFP

Suite et fin de ce premier tour au Masters 1000 de Madrid ce mardi. Pour l’occasion Pierre-Hugues Herbert s’est incliné face à Alejandro Davidovich Fokina. Le Français a perdu en trois sets (6-7, 7-6, 7-6) au bout d’un match de 2h50.

Toujours pas de Français au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid. Opposé à Alejandro Davidovich Fokina (49ème mondial), Pierre-Hugues Herbert, s’est incliné dans un match pesant, en trois sets (6-7, 7-6, 7-6). Aucun des deux adversaires n’a réussi à faire la différence dans le match ce qui va les pousser à disputer trois tie-breaks.

Dans le premier set, Pierre-Hugues Herbert s’en remet à ses services (huit aces) pour faire la différence. En effet, dans le jeu, il est souvent mis à mal, mais tient bon. Il sauve alors trois balles de break sur trois possibles et emmène l’Espagnol dans un premier tie-break qu’il remportera (7-5). Arrive ensuite le deuxième acte. Copie conforme du précédent, le premier break ne verra pas le jour de sitôt. Mais le Français s’en remet encore une fois au mental pour accrocher un deuxième tie-break. En sauvant quatre nouvelles balles de break sur quatre (neuf sur l’ensemble du match), on croît alors qu’il peut remporter ce deuxième acte et le match. Malheureusement, c’est son adversaire qui en sortira vainqueur (7-4) et qui laissera sa place à une troisième et dernière manche, différente au début, mais finalement bien similaire aux deux précédentes.

Un troisième tie-break

Il est vrai que si l’on n’avait pas vu le moindre break auparavant, la fatigue a permis de libérer un peu le jeu. Ainsi, chacun des deux adversaires va se faire breaker par deux fois, mais pour un résultat toujours aussi serré. Finalement, les deux joueurs ont disputé un troisième tie-break, au cours duquel c’est le Français qui prendra l’ascendant au départ. Il finira par s’incliner sous le soleil frappant de Madrid après avoir mené 4-1. En effet, il concédait six points d’affilée pour lâcher le set et le match après 2h50 d’effort.

Au prochain tour, Alejandro Davidovich Fokina affrontera le Russe Daniil Medvedev, tête de série numéro 2 qui fera son entrée dans le tournoi.


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une