Nous suivre

Actualités

Masters 1000 de Madrid 2019 : le tableau hommes

Publié

le

Le tirage au sort n’a pas gâté les Français au Masters 1000 de Madrid 2019. Richard Gasquet et Gaël Monfils seront en effet sur le chemin de Roger Federer. Ce qu’il faut retenir du tableau hommes du tournoi madrilène.

La tâche s’annonce ardue pour les Bleus dans la capitale espagnole. Pour son premier tournoi en 2019, Richard Gasquet affrontera l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, récent demi-finaliste à Estoril. Si le Bitterois parvient à se qualifier, il affrontera un certain Roger Federer, et ce dès le deuxième tour. Ce dernier, de retour sur ocre, devra, si la logique est respectée, se défaire de Gaël Monfils lors d’un éventuel huitième de finale, puis de Dominic Thiem en quart de finale et de Novak Djokovic dans le dernier carré. Pour rappel, l’Autrichien a été finaliste lors des deux dernières éditions.

Coric pour Pouille

Le Nordiste n’a pas été épargné non plus. Lucas Pouille, en grande difficulté depuis sa demi-finale à l’Open d’Australie, affrontera Borna Coric pour son entrée en lice. Le Croate, numéro 15 mondial et tête de série à Madrid, a récemment été quart de finaliste à Monte-Carlo. Autre affiche ô combien intéressante lors du premier tour, l’opposition 100% canadienne entre les pépites Denis Shapovalov et Félix Augier-Aliassime. Le vainqueur de cette rencontre se dirigera vers Rafael Nadal, quintuple vainqueur du tournoi madrilène, pour un deuxième tour déjà explosif.

Le tableau hommes complet

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une