Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Madrid : Les principaux résultats de la journée de jeudi

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 de Madrid Les principaux résultats de la journée de jeudi
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE MADRID – Alors que Ons Jabeur et Jessica Pegula se disputeront un premier titre d’importance samedi, Rafael Nadal a souffert mille maux pour se débarrasser du revenant David Goffin, et affrontera bien Carlos Alcaraz en quarts. 

Ons Jabeur a justifié son statut de joueuse la mieux classée encore en lice, en se qualifiant pour sa première finale en WTA 1000. Elle a logiquement dominé la qualifiée Ekaterina Alexandrova, usée par ses efforts précédents, 6-2, 6-2. L’ascension de la Tunisienne est impressionnante depuis un an, et elle sera logiquement favorite de la finale samedi (18h30) contre Jessica Pegula. L’Américaine n’aura pas eu la partie facile contre Jil Teichmann, mais elle aura su serrer le jeu (6-3, 6-4), et sera une prétendante de choix pour le trophée. À noter que ces deux joueuses en sont à 2-2 dans leurs confrontations directes.

L’affiche de la journée chez les messieurs devait opposer Novak Djokovic à Andy Murray. Mais le Britannique, malade, a jeté l’éponge avant le match. Le n°1 mondial n’aura donc eu qu’un match à gagner pour rejoindre les quarts de finale, où il affrontera Hubert Hurcakz. Le tenant du titre Alexander Zverev a lui profité de l’abandon de Lorenzo Musetti, et défiera un surprenant Félix Auger-Aliassime, qui a démoli Jannik Sinner, pourtant spécialiste de la surface, 6-1, 6-2.

Insubmersible Nadal

Pour son retour hier, Rafael Nadal avait rassuré contre Miomir Kecmanovic. Mais il ne s’attendait sans doute pas, ni lui ni personne, à tomber sur une telle résistance de la part de David Goffin, qui aura fait douter son adversaire pendant plus de trois heures. Pourtant, l’Espagnol avait le match en main, et s’est même offert deux balles de match dans la seconde manche, avant de voir le Belge remonter au score. Incapables de se départager dans le dernier set, les deux joueurs vont alors offrir au public un tie-break d’anthologie, remporté 11-9 par Nadal, qui aura sauvé quatre balles de match !

Le public espagnol aura donc droit à son quart de finale tant attendu, puisque le roi de Roland-Garros affrontera bien Carlos Alcaraz demain. La nouvelle star du circuit ATP a toutefois dû batailler pour se débarrasser de Cameron Norrie (6-4, 6-7, 6-3), et l’affiche fera saliver les fans locaux, qui rempliront certainement les tribunes. Dans l’ombre des locaux, Stefanos Tsitsipas avance tranquillement dans le tournoi. Après un succès maîtrisé sur Grigor Dimitrov, le Grec affrontera Andrey Rublev dans un quart de finale qui n’aura rien à envier à l’affiche citée précédemment.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une