Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Miami : Édouard Roger-Vasselin sacré en double messieurs

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 de Miami Édouard Roger-Vasselin sacré en double messieurs
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 ATP / WTA DE MIAMI – La finale était assurée de consacrer un Tricolore, et c’est Édouard Roger-Vasselin, associé à Santiago Gonzalez, qui a gagné son duel avec Nicolas Mahut, remportant son deuxième Masters 1000.

La France était assurée de figurer au palmarès du Masters 1000 de Miami en 2023. En effet, deux Bleus se faisaient face en finale du double messieurs. Édouard Roger-Vasselin, associé à Santiago Gonzalez, visait un deuxième sacre dans cette catégorie, après Cincinnati 2015. Mais en face, on trouvait Nicolas Mahut, qui faisait la paire avec Austin Krajicek. Le Tricolore visait un huitième trophée en Masters 1000, et le deuxième à Miami, après celui de 2015 en compagnie de Pierre-Hugues Herbert.

Beaucoup de grands serveurs, et malgré une break de chaque côté, c’est au tie-break que s’est joué le premier set. La paire Roger-Vasselin / Gonzalez a parfaitement géré le jeu décisif pour émerger en tête. Le deuxième set a été tout aussi serré, mais alors qu’on se dirigeait vers un nouveau tie-break, le duo franco-mexicain a accéléré et conclu sur service adverse, 7-6 (4), 7-5, en 1 heure 45. Finaliste à Indian Wells l’an dernier, la paire Roger-Vasselin / Gonzalez gagne son plus grand trophée ensemble, et le Français remporte son 25e titre en double en carrière.

À lire aussi

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *