Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Rome : Benoît Paire craque et échoue dès le premier tour

Jean Bodéré

Publié

le

Masters 1000 de Rome - Benoît Paire craque et échoue dès le premier tour
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE ROME – Lors du premier tour du Masters 1000 de Rome ce lundi, Benoît Paire n’a pas réussi à s’imposer. Opposé à Stefano Travaglia, le Français s’est incliné en deux sets (6-4, 6-3).

Une fois de plus, Benoît Paire s’incline au premier tour. Alors qu’on pensait qu’il avait lancé sa saison à Madrid la semaine dernière, le Français a, une fois de plus déçu. Opposé à Stefano Travaglia (68ème mondial), il cède ce match en deux sets (6-4, 6-3) après avoir, une nouvelle fois, manqué de sang-froid et de concentration.

Dans le premier set, les deux hommes ont du mal à se défaire l’un de l’autre et il faudra attendre le septième jeu pour voir le premier (et seul) break de cette manche en faveur de l’Italien. Paire s’offrira une balle de débreak dans la foulée mais ne la convertira pas et finira par s’incliner 6-4 dans le premier set. Malgré cela, on sent alors un Benoît Paire bien en jambes et relativement calme qui ne semble pas avoir abdiqué. Seulement, la deuxième manche sera bien différente pour le natif d’Avignon. S’il breakait d’entrée son adversaire dès le deuxième jeu, il concèdera le débreak dans la foulée et ce sera le début de la fin pour Benoît Paire.

Paire craque

Sur un de ses services, l’arbitre le considère comme « faute », ce qui ne plaît pas au Français. Suite à cela, il enchaînera trois double-fautes et concèdera le jeu. Mais arrive ensuite une scène pour le moins inédite. Entre deux jeux, il décide de prendre en photo, avec son téléphone, la marque de la balle pour prouver qu’elle était bien valide. Il discutera ensuite avec l’entourage de l’Italien pour faire part de son désarroi. Résultat ? Il parle plus qu’il ne joue au tennis et son adversaire en profite. En effet, il s’offrira deux breaks de plus et remportera ce set 6-3. Pour une énième fois, Benoît Paire répète donc les mêmes erreurs qui font de sa saison, une véritable traversée du désert. Au deuxième tour Stefano Travaglia affrontera le vainqueur entre Denis Shapovalov (14ème mondial) et Kamil Majchrzak (129ème mondial)v


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des