Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Rome : Gaël Monfils défait au premier tour

Jean Bodéré

Publié

le

ATP Lyon : Gaël Monfils ne verra pas les quarts de finale
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE ROME – Lors du premier tour du Masters 1000 de Rome ce mardi, Gaël Monfils n’a pas réussi à s’imposer. Opposé à Lorenzo Sonego, le Français s’est incliné en trois sets (6-4, 5-7, 6-4) et il n’y aura donc aucun Tricolore au deuxième tour.

Ça aura donc été un tournoi express pour nos Français. Après Richard Gasquet dimanche et Benoît Paire, Adrian Mannarino et Ugo Humbert qui avaient été défaits lundi, il ne restait donc plus que Gaël Monfils (15èmemondial) pour faire honneur à la France. Malheureusement, il n’en aura pas été capable. Face à Lorenzo Sonego (33ème mondial) le Parisien s’incline en trois sets (6-4, 5-7, 6-4). Solide mentalement, il aura cependant commis bien trop d’erreurs dans le jeu pour espérer l’emporter face à son adversaire qui a su en profiter.

Pourtant, Monfils avait su résister à son adversaire et n’a pas démérité. Dans le premier set, il concède le premier break avant de se relancer dans la foulée pour à son tour breaker son concurrent. Malheureusement, il concèdera un deuxième break d’affilée, duquel il reviendra par la suite mais il en concèdera un troisième. Malgré la force mentale dont il a fait preuve, ses (trop) nombreuses erreurs (cinq doubles fautes dans le premier acte) auront eu raison de lui.

Pourtant Monfils y a cru

Dans le deuxième set, La Monf est bien plus solide. Si, une nouvelle fois, il est le premier à concéder le break, il va réussir à revenir au score et à breaker son adversaire dans l’ultime jeu de ce set. Les deux joueurs sont donc contraints de disputer une troisième et dernière manche pour se départager. Et celle-ci ne démarre pas de la meilleure des manières pour Gaël Monfils. En effet, le Français concède, pour la troisième fois, le premier break, et ce, dès le premier jeu. Mais le joueur de 34 ans va profiter de la baisse de régime de son opposant italien et va donc recoller au score. Mais cette baisse de régime n’aura duré qu’un temps. En effet, Sonego va accélérer la cadence dans les deux derniers jeux. Une cadence que n’arrivera pas à suivre Monfils qui va d’abord se faire breaker. Son adversaire n’aura plus qu’à finir le travail et conclu ce match sur un jeu blanc.

Lors du prochain tour, Lorenzo Sonego sera opposé à son compatriote, Gianluca Mager (90ème mondial), tombeur de l’australien Alex De Minaur en deux sets (6-4, 6-3).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des