Nous suivre

Tennis

Masters 1000 féminin de Toronto : Pliskova, Halep, les principaux résultats de la nuit

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 féminin de Toronto Pliskova, Halep, les principaux résultats de la nuit
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DAMES DE TORONTO – La vieille garde a encore de beaux restes, puisque Simona Halep et Karolina Pliskova seront favorites de leur demi-finale, respectivement contre Jessica Pegula et Beatriz Haddad Maïa.

Double lauréate du tournoi canadien, Simona Halep pourrait profiter de l’incertitude constante sur le circuit féminin. Dans un tournoi amputé de ses principales têtes de série, toutes tombées une par une, la Roumaine, ancienne n°1 mondiale, est la joueuse au meilleur pedigree encore en lice. Hier, après avoir échoué deux fois à servir pour le match, elle a fini par mater la résistance de Coco Gauff. Elle n’a toujours pas perdu le moindre set contre l’Américaine. Mais la partenaire de doubles de cette dernière, Jessica Pegula, voudra sans doute la venger en demi-finales (19h00). Pour la seconde année consécutive, elle atteint les demi-finales de ce tournoi après un succès convaincant sur Yulia Putintseva (6-3, 6-3).

Enfin le retour de Pliskova

Après une superbe année 2021, une fracture du bras à l’intersaison a contrarié les plans de Karolina Pliskova. Depuis son retour, la Tchèque n’était que l’ombre d’elle-même. Mais tout est en train de changer dans un tournoi dont elle était finaliste l’an dernier. Elle aura cependant du batailler plus de deux heures 30 pour écarter la Chinoise Zheng Qinwen, star en devenir. Et c’est un autre défi qui l’attend dans le dernier carré en la personne de Beatriz Haddad Maïa. La Brésilienne est la sensation de la semaine (et plus globalement des trois derniers mois). Après avoir fait chuter Iga Swiatek, elle a remis ça en éliminant l’ancienne maitresse des lieux Belinda Bencic en trois manches (2-6, 6-3, 6-3). Le match de ce soir (22h00) s’annonce endiablé sur les courts de Toronto.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une