Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Madrid : Herbert et Mahut faciles contre Chardy et Martin

Jean Bodéré

Publié

le

Masters 1000 Madrid - Herbert et Mahut faciles contre Chardy et Martin
Photo Icon Sport

Lors du premier tour du Masters 1000 de Madrid aujourd’hui, ce sont Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut qui ont triomphé. Ils se sont imposés tranquillement face à Jérémy Chardy et Fabrice Martin (6-3, 6-3).

Aujourd’hui, le Masters 1000 de Madrid nous a offert une rencontre en double 100% française au premier tour. Cette confrontation opposait Jérémy Chardy associé à Fabrice Martin et Pierre-Hugues Herbert avec son coéquipier historique, Nicolas Mahut. Et ce sont les vainqueurs de Roland-Garros 2018 qui ont triomphé sous le soleil espagnol (6-3, 6-3). Le tout sans forcer et en un temps record. En seulement une heure, le meilleur duo français a muselé ses opposants.

Il est vrai que les trois heures de matchs et les trois tie-breaks de Herbert hier face à Alejandro Davidovich Fokina, ne se sont pas fait ressentir. Mahut et Herbert, respectivement 5ème et 21ème mondiaux en double, ont écœuré leurs adversaires. Chirurgicaux, ils ont converti les trois balles de break qu’ils se sont procurées et ont sauvé les cinq que leurs adversaires ont obtenues. Au premier service, ils affichent un bilan de 85% de points pris soit 28 sur 33. La marche était tout simplement trop haute pour Jérémy Chardy et Fabrice Martin face aux patrons du double français.

Au prochain tour, Herbert pourrait retrouver, avec Mahut, l’Espagnol Davidovich Fokina et son acolyte Fernando Verdasco s’ils venaient à battre Taylor Fritz et Oliver Marach.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des