Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Miami 2022 : Osaka, Medvedev, les principaux résultats de la nuit

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 Miami 2022 Osaka, Medvedev, les principaux résultats de la nuit
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE MIAMI – Ce sera donc Naomi Osaka, de retour à son meilleur niveau, qui aura l’honneur de défier Iga Swiatek en finale demain. Chez les messieurs, Daniil Medvedev, battu en quarts, ne retrouvera pas sa place de n°1 mondial.

De façon inattendue, Naomi Osaka est de retour. Après une saison 2021 gâchée par des problèmes extra-sportifs, la Japonaise a réalisé son premier résultat d’envergure depuis plus d’un an en dominant Belinda Bencic, 4-6, 6-3, 6-4. Malmenée en première manche, elle a su garder la tête froide pour revenir puis finir le match sans coup férir. C’est donc elle qui aura la lourde tâche d’empêcher Iga Swiatek de réaliser le Sunshine Double (doublé Indian Wells – Miami). La Polonaise a logiquement dominé Jessica Pegula (6-2, 7-5), malgré une belle résistance de la locale. Ce choc entre l’ancienne et la future n°1 mondiale, samedi à 19h00, s’annonce magnifique.

Encore raté pour Medvedev

Une victoire et Daniil Medvedev retrouvait le trône de n°1 mondial. Mais face au tenant du titre Hubert Hurkacz, le Russe n’aura jamais réussi à imposer son jeu. Logiquement battu 7-6, 6-3 par un adversaire plus entreprenant, il quitte la tournée américaine sur une pointe d’amertume. La Pologne est décidément à la fête à Miami et Hurkacz affrontera bien Carlos Alcaraz pour poursuivre la défense de son titre. L’Espagnol a cependant au toutes les peines du monde à se débarrasser de la surprise Miomir Kecmanovic, 6-7, 6-3, 7-6 en presque deux heures trente. Battu par Rafael Nadal à ce stade à Indian Wells, l’Espagnol aura une bonne chance de rejoindre sa première grande finale ATP.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *