Masters 1000 Miami 2022 : Osaka, Swiatek, Medvedev, les principaux résultats de la nuit
MASTERS 1000 DE MIAMI – Pour une fois, les principaux favoris et favorites ont vécu une soirée paisible à Miami, ce qui a débouché sur quelques chocs effrayants pour les tours suivants.
Tous les 8èmes de finale du tableau féminin avaient lieu le même soir, et Iga Swiatek en a profité pour rappeler qui était la nouvelle patronne du circuit WTA en étrillant Coco Gauff. La Polonaise n’a perdu que neuf jeux en trois matchs, et ce n’est pas Petra Kvitova qui devrait ralentir le rouleau-compresseur au prochain tour. Paula Badosa a mis fin au conte de fées de Linde Fruhvirtova, et se mesurera à la solide Jessica Pegula, portée par le public. Une belle affiche, dont la gagnante devrait avoir l’honneur de défier Swiatek en demies.
VAMOOOSSS !!!
Paula Badosa s’impose 6/2 6/3 face à Fruhvirtová#MiamiOpen #TennisExtra pic.twitter.com/VJ0YN88e7o
— Adrien (@AdrienTsonga72) March 29, 2022
Naomi Osaka est de retour, et elle a tranquillement dominé Alison Riske. Mais se profile pour elle la nuit prochaine (1h00) un vrai match test contre Danielle Collins, finaliste du dernier Open d’Australie. L’Américaine a maîtrisé Ons Jabeur, pourtant pas la première venue, et visera un retour en 1/2 finales ici quatre ans après. Victorieuse sans sourciller d’Aliaksandra Sasnovich, la championne olympique Belinda Bencic ouvrira le bal des quarts de finale ce soir (21h00) contre la revenante Daria Saville (née Gavrilova), qui a vaincu Lucia Bronzetti après un match splendide de trois heures, en ayant sauvé une balle de match.
SAV a bit of that 👊
🇦🇺 @Daria_gav comes from a set down to defeat Bronzetti and make the quarterfinals in Miami!#MiamiOpen pic.twitter.com/F1Oag9ewBM
— wta (@WTA) March 28, 2022
Medvedev s’en rapproche
Chez les hommes, Daniil Medvedev a fait un pas de plus vers la place de n°1 mondial en dominant aisément Pedro Martinez. Le Russe n’est plus qu’à deux victoires de récupérer son bien. Vainqueur tranquille d‘Alex de Minaur, Stefanos Tsitsipas trouvera à qui parler au prochain tour en la personne de Carlos Alcaraz. L’Espagnol, demi-finaliste à Indian Wells, a dominé Marin Cilic et une telle affiche en 8ème de finale sera à regarder avec la plus grande attention la nuit prochaine (1h00). Le tenant du titre Hubert Hurkacz et le récent vainqueur d’Indian Wells Taylor Fritz seront également au rendez-vous des 8èmes de finale.
Carlos #Alcaraz (n°16) 🇪🇸 disputera les huitièmes de finale du #MiamiOpen ! Ce lundi, il franchit le troisième tour en battant Marin #Cilic (n°23) 🇭🇷 en deux sets 6-4, 6-4. Next ➡️ Stefanos #Tsitsipas (n°5) 🇬🇷 ou Alex #DeMinaur (n°28) 🇦🇺.
📸 : @WeAreTennisFR pic.twitter.com/QV6VlQPUM4
— Jeu, Set Et Match (@jeu_set_etmatch) March 28, 2022

