Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Miami 2022 : Rinderknech, Humbert, les principaux résultats de la nuit

Christophe Sellez

Publié le

Masters 1000 Miami 2022 Rinderknech, Humbert, les principaux résultats de la nuit
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE MIAMI – Bilan très mitigé hier pour les Français où seuls deux Tricolores se sont qualifiés pour le tour suivant. Le tableau féminin est marqué par l’élimination de têtes de série. Chez les hommes, les favoris entrent dans le tournoi aujourd’hui.

Rinderknech et Humbert, seuls rescapés

Les résultats des Français, hier au tournoi de Miami, sont mitigés. En effet, sur cinq représentants, seuls deux d’entre eux ont réussi à se qualifier pour le prochain tour. Arthur Rinderknech a battu le Serbe Laslo Djere, proche du Français au classement ATP. Victoire assez facile pour celui qui confirme ses bonnes dispositions actuelles, en deux sets (6-2, 7-6). Au prochain tour, le Français aura un match autrement plus compliqué en étant opposé à la tête de série numéro 8, le Polonais Hubert Hurkacz.

Ugo Humbert s’est également qualifié pour le tour suivant, non sans mal. En effet, le Français s’est défait du Slovène Aljaz Bedene, en trois sets (6-3, 3-6, 6-3). Ugo Humbert débloque son compteur au niveau des victoires depuis le début d’année. Et ce succès, bien que difficile, peut s’avérer bénéfique pour la confiance du Messin. Le prochain tour d’Ugo Humbert sera plus compliqué mais pas injouable. En effet, le Russe Aslan Karatsev se dresse sur sa route, lui qui est en délicatesse avec son tennis depuis le début de saison.

Cornet et Tan éliminées

Les deux seuls représentantes du tennis français ont été éliminées hier. En effet, Alizé Cornet a été sortie sans gloire par l’Américaine Alison Riske contre laquelle elle n’avait jamais gagné. Pire encore, la Française n’est jamais parvenue dans toute sa carrière à remporter un set contre cette joueuse. Alizé Cornet s’est inclinée en deux sets (6-2, 6-2). La numéro 1 tricolore a bien du mal à confirmer son quart de finale de l’Open d’Australie.

Enfin, Harmony Tan, repêchée dans le tableau suite à un forfait, a également été battue par l’Australienne Daria Saville, ex-numéro vingt mondiale et qui tente un retour au plus haut sommet. La Française s’est inclinée en deux sets (6-4, 6-2).

Des favorites au tapis

De nombreuses favorites sont tombées hier dès leur entrée dans le tournoi. En effet, Aryna Sabalenka, Leylah Fernandez, Anett Kontaveit ou encore Angelique Kerber ne verront pas le tour suivant. L’élimination la plus marquante vient notamment de l’Allemande Kerber, ex-numéro 1 mondiale qui a été battue par la revenante Naomi Osaka qui restait sur une élimination prématurée et surtout en pleurs lors du Masters 1000 d’Indian Wells. La Japonaise semble avoir dompté ses vieux démons et rencontrera une autre revenante au prochain tour, la Tchèque Karolina Muchova.


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une