Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Miami 2022 : Swiatek, Zverev, Cerundolo, les principaux résultats de la nuit

Sébastien Gente

Publié le

Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE MIAMI – Le tournoi floridien est décidément impitoyable avec les joueurs et joueuses, comme en témoignent les deux abandons hier. Cette nuit, Iga Swiatek a assumé son statut, contrairement à Alexander Zverev.

Iga Swiatek, n°1 mondiale à venir, continue de dérouler son tennis sur les courts de Miami. En quart de finale, elle a facilement pris le meilleur sur Petra Kvitova, 6-3, 6-3, en 77 minutes. Le tout sans concéder la moindre balle de break. La Polonaise n’a toujours pas perdu le moindre set dans le tournoi, et  vient de remporter son 15ème match consécutif. Des chiffres vertigineux pour la grande favorite à la victoire finale. Jessica Pegula se dressera sur son chemin en demi-finale. L’Américaine a bénéficié de l’abandon de Paula Badosa après 5 jeux. Malade, l’Espagnole peut avoir des regrets, puisque la 2ème place mondiale lui était assurée en cas de victoire. Il s’agit du 17ème abandon ou forfait dans le tableau féminin.

La confirmation Ruud

Le choc de la soirée a démontré que Casper Ruud était bien l’une des étoiles montantes du circuit ATP. Révélé durant la saison dernière avec cinq titres au total, le Norvégien a fini par terrasser Alexander Zverev en quart de finale, 6-3, 1-6, 6-3. Après un gros passage à vide au deuxième set, il s’est parfaitement repris en breakant d’entrée de troisième manche pour conserver son avantage jusqu’au bout. Un nouveau succès référence pour lui, qui aura une belle chance de décrocher sa première finale en Masters 1000. En effet, son adversaire en demi-finale sera le surprenant Francisco Cerundolo. L’Argentin, 103ème mondial, a bénéficié de l’abandon de Jannik Sinner après cinq jeux, mais sauf miracle, il ne devrait pas être en mesure d’empêcher l’ascension du Scandinave.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une