Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Miami 2025 : Arthur Fils se paye Alexander Zverev en huitièmes !

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 Miami 2025 Arthur Fils se paye Alexander Zverev en huitièmes !
Photo Icon Sport

SIMPLE HOMMES MASTERS 1000 DE MIAMI 2025 – Mal parti, Arthur Fils a totalement renversé la situation contre Alexander Zverev. Comme à Indian Wells, il sera en quarts de finale.

Arthur Fils contre Alexander Zverev, c’est l’assurance d’un spectacle de qualité. En finale à Hambourg l’an dernier, le Français avait battu l’Allemand sur ses terres au terme d’un match rocambolesque. « Sascha » avait pris sa revanche en 8ème de finale à Bercy, et l’on attendait du haut niveau pour ce nouveau duel en 8ème de finale du Masters 1000 de Miami.

Fils renverse tout

Néanmoins, quand Arthur Fils lâchait le premier set, l’heure n’était pas à l’optimisme. L’Allemand dirigeait l’échange, le Français commettait bien trop de fautes, alors qu’il semblait y avoir une ouverture, pour preuve les deux balles de break non converties au moment où son rival servait pour plier la manche. Mais le Tricolore avait de la ressource. Incisif, entreprenant, il parvenait à jouer en avançant et tenait en respect Zverev. Avant de porter l’estocade pour revenir à une manche partout. De quoi promettre une fin de match de feu.

Dans un rare temps vraiment faible, le Français était le premier à céder son engagement, mais récupérait immédiatement son bien, sans nul doute le tournant du match. Car ne pas avoir conservé ce break d’avance allait avoir un effet dévastateur sur Zverev, qui commençait à déjouer quelque peu et finissait par concéder un nouveau break rédhibitoire. Restait à conclure sur sa mise en jeu, ce qu’Arthur Fils allait faire en patron. 3-6, 6-3, 6-4, le Français a tombé la tête de série n°1 et passe en quart comme à Indian Wells (il faut remonter à Gaël Monfils en 2016 pour voir une telle performance côté français). À ceci près qu’il sera favori la nuit prochaine face à Jakub Mensik.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *