Tennis
Masters 1000 Miami 2025 : Arthur Fils se paye Alexander Zverev en huitièmes !

SIMPLE HOMMES MASTERS 1000 DE MIAMI 2025 – Mal parti, Arthur Fils a totalement renversé la situation contre Alexander Zverev. Comme à Indian Wells, il sera en quarts de finale.
Arthur Fils contre Alexander Zverev, c’est l’assurance d’un spectacle de qualité. En finale à Hambourg l’an dernier, le Français avait battu l’Allemand sur ses terres au terme d’un match rocambolesque. « Sascha » avait pris sa revanche en 8ème de finale à Bercy, et l’on attendait du haut niveau pour ce nouveau duel en 8ème de finale du Masters 1000 de Miami.
Fils renverse tout
Néanmoins, quand Arthur Fils lâchait le premier set, l’heure n’était pas à l’optimisme. L’Allemand dirigeait l’échange, le Français commettait bien trop de fautes, alors qu’il semblait y avoir une ouverture, pour preuve les deux balles de break non converties au moment où son rival servait pour plier la manche. Mais le Tricolore avait de la ressource. Incisif, entreprenant, il parvenait à jouer en avançant et tenait en respect Zverev. Avant de porter l’estocade pour revenir à une manche partout. De quoi promettre une fin de match de feu.
PURE BOX OFFICE 🍿
Arthur Fils ends this scintillating rally with a worldie of a backhand! #MiamiOpen pic.twitter.com/eqtzi5HLlM
— Tennis TV (@TennisTV) March 26, 2025
Dans un rare temps vraiment faible, le Français était le premier à céder son engagement, mais récupérait immédiatement son bien, sans nul doute le tournant du match. Car ne pas avoir conservé ce break d’avance allait avoir un effet dévastateur sur Zverev, qui commençait à déjouer quelque peu et finissait par concéder un nouveau break rédhibitoire. Restait à conclure sur sa mise en jeu, ce qu’Arthur Fils allait faire en patron. 3-6, 6-3, 6-4, le Français a tombé la tête de série n°1 et passe en quart comme à Indian Wells (il faut remonter à Gaël Monfils en 2016 pour voir une telle performance côté français). À ceci près qu’il sera favori la nuit prochaine face à Jakub Mensik.