Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Monte-Carlo 2024 : Stéfanos Tsitsipás remporte son 3e titre en Principauté

Killian Tanguy

Publié le

Masters 1000 Monte-Carlo 2024 Stefanos Tsitsipas remporte son 3e titre en Principauté
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE MONTE-CARLO – Stéfanos Tsitsipás a dominé Casper Ruud en finale à Monte-Carlo (6-1, 6-4). Sa 3e victoire dans le tournoi monégasque lui permet de revenir dans le Top 10 du classement ATP et confirme son retour en forme.

Un ace de Casper Ruud pour débuter le match…Et c’est (presque) tout ce que le Norvégien a offert lors du premier set de cette finale du masters 1000 de Monte Carlo. Après avoir remporté le premier jeu, le n°10 mondial a été impuissant face à Stéfanos Tsitsipás (12e mondial). Trop fautif, notamment en coup droit (12 fautes directes contre 6 pour Ruud), le Norvégien n’a jamais été en mesure de mettre en difficulté Stéfanos Tsitsipás. Au contraire, le Grec plaçait idéalement ses balles, à l’image de ses revers long de ligne ou ses montées au filet. Tout semblait lui réussir. Résultat, un premier set remporté 6-1 par Tsitsipás en à peine 36 minutes.

La peur de voir un non-match s’est ressentie dans le public, avec des encouragements en faveur de Casper Ruud à la reprise du second set. Un soutien qui a permis au double finaliste de Roland-Garros (2022 et 2023) de proposer un duel bien plus équilibré. Stéfanos Tsitsipás a notamment eu besoin de près de 13 minutes pour remporter le 7e jeu du second set (4-3) et a dû défendre 3 balles de break en faveur du Norvégien. Mais convertir ces balles de break, c’est notamment ce qui a manqué au Norvégien lors de cette finale. Casper Ruud s’en est provoqué 8. Il n’en a convertie aucune. Après avoir tenu 9 jeux (5-4), Casper Ruud a lâché son jeu de service et a offert la victoire à Stéfanos Tsitsipás.



Le Grec remporte le Masters 1000 de Monte-Carlo pour la troisième fois de sa carrière (2021 et 2022) et sera 7e mondial dès demain. De son côté, Casper Ruud, qui remonte à la 6e place mondiale échoue une nouvelle fois en finale d’un tournoi majeur et n’a, pour le moment, remporté que des ATP 250.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *