Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Rome – Ugo Humbert s’offre Fabio Fognini

Avatar

Publié le

Internazionali BNL d'Italia

Masters 1000 de Rome – Dans un match joué sur un faux rythme, Ugo Humbert s’est imposé 7-5 7-6[4]  face à Fabio Fognini.

1 set, 7 breaks

La première manche aura été marquée par 7 breaks ! L’Italien a breaké le premier mais le Français a effacé ce break directement. Et ainsi de suite jusqu’à 3-3 ! Humbert a été le premier à remporter son jeu de service, imité ensuite par Fognini. Mais l’Italien commettait trop de fautes directes. Et Humbert a su exploiter la première occasion qui s’est présentée à lui pour remporter le premier set 7-5.

Fognini trop juste

Opéré des deux chevilles en juin dernier, l’Italien ne jouait que son deuxième match depuis la reprise. Tête de série n°1 à l’ATP 250 de Kitzbühel, il s’était incliné au premier tour face à Huesler.

Dans son premier match à Rome, la tête de série n°7 a alterné le bon et le moins bon. Il a souffert physiquement. Rapidement mené 1-3 dans la seconde manche, il a commencé à s’agacer. Mais, il a retrouvé son niveau le temps de quelques jeux et a posé des problèmes au Français. C’est lui qui construisait les points et baladait son adversaire. Humbert s’est appliqué à défendre mais a directement perdu son service dans le tie-break. Et alors que Fognini semblait bien mieux et enchaînait les points, le jeune Français de 22 ans a recollé au score. Il s’est finalement imposé, sur une nouvelle faute directe en revers de l’Italien (plus de 50 dans le match).

Après Kevin Anderson, Ugo Humbert ajoute Fabio Fognini à son tableau de chasse.

Je suis heureux de cette victoire, Fognini est un super joueur. Je ne suis pas vraiment satisfait de mon jeu aujourd’hui mais c’est une belle victoire, ce n’est jamais simple face à lui.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une