Nous suivre

Actualités

Masters d’Augusta : Tiger Woods pour un 15ème sacre ?

Publié le

Tiger Woods

C’est aujourd’hui que démarre le premier Majeur de la saison de golf, avec le Masters d’Augusta. Tiger Woods  arrive dans la peau de l’un des favoris, une première depuis des années. 

Chaque année, début avril, la planète golf s’emballe pour le premier Majeur de l’année qui a lieu sur les greens d’Augusta. Pour cette édition, l’attente est encore plus forte, la faute à un plateau hors norme par sa qualité et les ambitions diverses que vont avoir chacun des prétendants à la victoire. Rory McIlroy veut gagner Augusta pour la première fois, c’est le seul des quatre Majeurs qu’il n’a pas remportés. Dustin Johnson, numéro 1 mondial, a lui une revanche à prendre après sa chute dans sa maison de location la veille du tournoi l’année dernière. Son dauphin, Justin Thomas, vainqueur du dernier tournoi du Grand Chelem en 2017 deviendra avec certitude numéro 1 mondial s’il remporte Augusta. Une pierre deux coups. Il y a aussi le vainqueur sortant, Sergio Garcia, qui rêve d’un doublé, après sa victoire en playoffs face à Justin Rose l’an dernier.

Tiger Woods : l’attraction numéro 1

Même si tous les champions cités et les pages d’histoire qu’ils peuvent encore écrire font rêver, aucun n’arrive à faire fantasmer comme la possible victoire de Tiger Woods, une première depuis bien longtemps pour le Tigre d’être parmi les favoris d’un Majeur. Cela fera bientôt 10 ans et l’US Open 2008 que le champion américain n’a pas remporté de Majeur, et surtout des années qu’il n’a pas été en position d’en remporter un. Là, il l’affirme lui-même et le message est clair : « Je suis là pour gagner ». S’il parvient à triompher dimanche, ce serait un 15ème titre en Masters pour Tiger Woods et une nouvelle page d’histoire écrite…

Pour les mordus de golf, le Masters sera retransmis sur Canal+ et Golf+ entre jeudi et dimanche, tous les jours à partir de 17h.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une