Nous suivre
Judo

Masters de judo : Alexis Mathieu remporte la médaille d’argent

Publié le

Photo Gabi Juan / EJU

MASTERS DE JÉRUSALEM – Magnifique journée pour le jeune Alexis Mathieu qui remporte la médaille d’argent en -90 kg.

A l’image d’un Daikii Bouba auteur d’une très belle journée mardi, Alexis Mathieu (-90 kg) a également été le finaliste surprise du jour.

A 23 ans, le n°31 mondial qui participait à son premier Masters a battu Krisztian Toth sur ippon puis Alex Cret avec un ippon express. En quarts, il affrontait le numéro 2 mondial Beka Gviniashvili. Si le Français a inscrit un waza-ari rapide, la réponse du Géorgien est intervenue rapidement. Mais le Français ne s’est pas découragé et a inscrit un 2e waza-ari pour rejoindre Luka Maisuradze en demi-finale. Il a battu le champion d’Europe et numéro 7 mondial avec un waza-ari.

En finale, il affrontait Sanshiro Murao, numéro 6 mondial. Le Japonais a rapidement inscrit un waza-ari avant de s’imposer sur ippon.
C’est une très belle médaille d’argent pour Alexis Mathieu. En l’absence d’Axel Clerget blessé, le jeune Français se positionne en numéro 1 Français de la catégorie.

Dans la même catégorie, Maxime-Gaël Ngayap Hambou s’est incliné face au futur vainqueur Sanshiro Murao qui a inscrit un waza-ari.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *