Nous suivre

Actualités

Masters de Londres : une défaite et un bobo pour Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut

Avatar

Publié

le

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont inclinés 4-6 6-7[3] face à Oliver Marach et Mate Pavic pour leur premier match au Masters de Londres.

Premiers à la Race et n° 2 et 3 mondiaux, Oliver Marach et Mate Pavic ont réalisé une belle année 2018. Ils ont en effet participé à trois des quatre finales de Grand Chelem et se sont imposés à l’Open d’Australie. En tout, ils ont remporté 4 titres et ont échoué à 5 reprises en finale. Des adversaires redoutables donc.
Les Français menaient 3-0 dans leurs confrontations face au duo austro-croate avant ce match. Ils s’étaient notamment imposés en finale en début d’année à Rotterdam et à Roland-Garros.

Dès le deuxième service des Français (Mahut), Marach et Pavic ont réalisé le break alors qu’ils étaient menés 0-40. A 4-3 pour Marach/Pavic, Nicolas Mahut a percuté le panneau publicitaire Lacoste du fond du court. Il a mis quelques minutes à se relever et a fait appel au médecin, touché au pied gauche et au bas du dos. A 5-4 pour Marach/Pavic, il a subi un nouveau traitement médical cette fois en dehors du court. A son retour des vestiaires, ils ont perdu le set 6-4.

La troisième double faute d’Herbert a permis à Marach/Pavic de réaliser le break dès le début de la seconde manche. Les Français ont finalement débreaké et recollé à 4-4. La seconde manche s’est décidée au tie-break. Tie-break au cours duquel Marach et Pavic ont réalise le « mini break » d’entrée après un retour gagnant sur le second service d’Herbert. Marach et Pavic ont manqué leur première balle de match mais se sont finalement imposés sur la deuxième : 7-3 dans le tie-break.

Même avant la blessure de Mahut, les Français se sont montrés trop peu efficaces sur les deuxièmes services de leurs adversaires (83% de points gagnés pour Marach et Pavic). Dans le même temps, ils n’ont passé que 45% de premières balles. Trop peu pour espérer quoi que ce soit. Malgré la chute de Mahut, les Français se sont battus jusqu’à revenir dans la seconde manche mais ce n’était pas suffisant.

C’est la quatrième participation des Français qui ont toujours été éliminés en phase de poules. L’année dernière déjà, ils avaient renoncé à jouer leur dernier match, en raison d’une blessure au dos de Pierre-Hugues Herbert.

Rendez-vous mercredi pour leur deuxième match dans la compétition, en espérant que Mahut se soit remis d’ici-là. Après le forfait de Richard Gasquet, une blessure de Nicolas Mahut compliquerait les choses pour la finale de la Coupe Davis.

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Athlétisme

[Vidéo] Pendant ce temps-là, Renaud Lavillenie passe 5m61 dans son jardin

Avatar

Publié

le

Par

AFP

ATHLÉTISME – Confiné chez lui, en Auvergne, Renaud Lavillenie continue de s’entraîner, dans son jardin. Avec ce samedi un bond à 5m61, au calme.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] F1 : Grand Prix du Brésil 2008, ou quand le suspense atteint son paroxysme

Avatar

Publié

le

Par

AP

FORMULE 1 – Le dernier Grand Prix de la saison 2008 aura été le théâtre d’un suspense insoutenable. Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) devait impérativement s’imposer pour espérer remporter le titre mondial, à condition que Lewis Hamilton (McLaren) ne termine pas dans les cinq premiers. 

Les cinq derniers tours du Grand Prix du Brésil 2008 resteront dans les annales. C’est à se moment précis que la course s’est emballée. La pluie fait alors son apparition sur le circuit d’Interlagos. Résultat, tous les cadors s’arrêtent au stand pour mettre des pneus pluie. Parmi les leaders, Felipe Massa (Ferrari), deuxième du classement des pilotes avant la course, à 7 points d’un certain Lewis Hamilton (McLaren). Le Britannique s’arrête en premier. Le Brésilien lui emboîte le pas au tour suivant. Avant l’impensable.

Felipe Massa champion du monde durant 30 secondes

À domicile, Felipe Massa s’impose au terme d’une course maîtrisée. Mais l’important est ailleurs. À l’arrière, la bataille est intense. Sixième à l’amorce du dernier tour, le Britannique Lewis Hamilton doit gagner une place pour priver l’enfant du pays d’un titre à la maison. Ce dernier passe la ligne en vainqueur tandis qu’Hamilton entre dans le dernier tiers du circuit.

À la lutte avec Sebastian Vettel (Toro Rosso) pour la cinquième place, le pilote McLaren va voir la chance lui sourire. Alors quatrième, l’Allemand Timo Glock (Toyota) se retrouve en difficulté. Vettel, puis Hamilton en profitent pour le dépasser dans le dernier virage, avant la (longue) ligne droite des stands.

Alors âgée de 23 ans, le Britannique termine à la 5ème place, et décroche le premier titre de champion du monde de sa carrière. Pendant ce temps-là, chez Ferrari, la fête est folle… tout comme dans le stand McLaren. Et pour cause, chez la Scuderia, personne n’a vu Lewis Hamilton se faufiler à la cinquième place. Quand la dramaturgie est aussi intense, le sport atteint des sommets en matière d’émotions. Le reste ne se raconte pas, cela se regarde.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tour des Flandres virtuel : Greg Van Avermaet s’impose

Avatar

Publié

le

Par

CCC Team

TOUR DES FLANDRES VIRTUEL – Le Belge Greg Van Avermaet (CCC) a remporté ce dimanche le Ronde virtuel, disputé sur les 32 derniers kilomètres du parcours réel. 

Coronavirus oblige, 14 coureurs, spécialistes des classiques flandriennes, ont disputé le Tour des Flandres, en réalité virtuelle. Le vainqueur de l’an dernier, l’Italien Alberto Bettiol (EF Education) était présent, Remco Evenepoel (Deceuncinck – Quick-Step) aussi.

Van Avermaet à l’aise

Le champion olympique Greg Van Avermaet a fait la différence dans la dernière des trois difficultés de ce mini-Tour des Flandres virtuel, le Paterberg et ses pentes à 20%. Le Belge est parvenu à décrocher son compatriote Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), deuxième et l’Irlandais Nicolas Roche (Sunweb), troisième. Thomas De Gendt (Lotto-Soudal, 4ème) était également dans le jeu dans le Paterberg, avant de craquer dans les cinq derniers kilomètres.

À son avantage dans le Kruisberg et le Vieux-Quaremont, Remco Evenepoel n’a rien pu faire dans le Paterberg, et prend la 6ème place.

Dicodusport


Lire la suite

Aviron

[Vidéo] Aviron : Quand Jérémie Azou et Pierre Houin décrochaient l’or olympique à Rio

Nico

Publié

le

Par

Reuters

AVIRON – Grands favoris pour le titre olympique, Jérémie Azou et Pierre Houin ont tenu leur rang à Rio et sont allés chercher la victoire en deux de couple poids légers. Avec une course maîtrisée de bout en bout.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Avez-vous bien suivi la Coupe de France jusqu’à sa suspension ?

Avatar

Publié

le

Par

FootAmateur

Coupe de France – Depuis son début en septembre jusqu’à sa suspension le 11 mars dernier, nous avons pu assister à une édition 2019-2020 de la Coupe de France quasiment complète, seule la finale manquant à l’appel. De quoi dégager des tendances solides en terme de statistiques individuelles ou collectives. Des chiffres sur lesquels vous allez avoir l’occasion de vous tester dans un rapide quiz, en plus des joueurs, matchs, déclarations et autres moments qui ont marqué cette saison !

En attendant la fin de la période de disette forcée, lancez-vous dans une série de 10 questions pour voir si vous avez bien suivi la saison de Coupe de France jusqu’à maintenant ! Attention, vous ne disposez que d’1 minute 45 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Tom Compayrot


Lire la suite

Fil Info

AthlétismeIl y a 12 heures

[Vidéo] Pendant ce temps-là, Renaud Lavillenie passe 5m61 dans son jardin

ATHLÉTISME - Confiné chez lui, en Auvergne, Renaud Lavillenie continue de s'entraîner, dans son jardin. Avec ce samedi un bond...

Formule 1Il y a 13 heures

[Vidéo] F1 : Grand Prix du Brésil 2008, ou quand le suspense atteint son paroxysme

FORMULE 1 - Le dernier Grand Prix de la saison 2008 aura été le théâtre d'un suspense insoutenable. Le Brésilien...

CyclismeIl y a 16 heures

Tour des Flandres virtuel : Greg Van Avermaet s’impose

TOUR DES FLANDRES VIRTUEL - Le Belge Greg Van Avermaet (CCC) a remporté ce dimanche le Ronde virtuel, disputé sur...

AvironIl y a 17 heures

[Vidéo] Aviron : Quand Jérémie Azou et Pierre Houin décrochaient l’or olympique à Rio

AVIRON - Grands favoris pour le titre olympique, Jérémie Azou et Pierre Houin ont tenu leur rang à Rio et...

FootballIl y a 20 heures

Avez-vous bien suivi la Coupe de France jusqu’à sa suspension ?

Coupe de France – Depuis son début en septembre jusqu’à sa suspension le 11 mars dernier, nous avons pu assister...

Rugby à XVIl y a 21 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 8ème de finale : RC Massy Essonne – Castres Olympique

Quatrième 8ème de finale de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Le RC Massy Essonne est opposé...

Rugby à XVIl y a 22 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Cheslin Kolbe

Cheslin Kolbe, ailier/arrière du Stade Toulousain, régale en Top 14, mais aussi sur la scène internationale. Ses plus belles actions en...

MédiasIl y a 23 heures

France Télévisions ouvre une enquête après les déclarations de Clémentine Sarlat

Suite à l'entretien de Clémentine Sarlat chez nos confrères de L'Équipe, dans lequel elle parlait du harcèlement moral qu'elle a...

Rugby à XVIl y a 2 jours

Votre XV de France de légende

RUGBY - Le 21 mars dernier, nous vous donnions l'occasion de composer votre XV de France de légende. Vous êtes...

Formule 1Il y a 2 jours

[Vidéo] F1 : Quand le Grand Prix de Belgique tournait à l’hécatombe en 1998

FORMULE 1 - Le 30 août 1998, la F1 connaissait l'une des plus grandes hécatombes de son histoire, lors du...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés