Nous suivre

Actualités

Masters de Londres : Zverev domine Djokovic en finale

Publié le

Alexander Zverev victorieux du Masters de Londres - AFP

ATP Finals – L’Allemand Alexander Zverev a remporté le Masters de Londres pour la première fois de sa carrière, en dominant Novak Djokovic en finale, (6-4, 6-3).

Surprise à Londres. Le numéro 1 mondial et favori du Masters Novak Djokovic a chuté en finale face à l’insouciance de l’Allemand Alexander Zverev. Ce dernier remporte ainsi son premier Masters à 21 ans en 1h19 de jeu, après avoir décroché trois tournois cette saison, à Munich, Washington et en Masters 1000 à Madrid. Inspiré et entreprenant, le 5ème mondial n’a laissé aucune chance au Serbe, qui n’avait encore perdu aucun set cette semaine.

Si Novak Djokovic n’avait pas encore concédé un seul set jusque-là, il n’avait pas non plus cédé son service. L’Allemand a mis fin à cette invincibilité dès le 9ème jeu du premier set, soit le premier tournant de la rencontre. Zverev l’emportait 6-4 au terme d’un premier set dans lequel il a servi 88% de premières balles, une statistique tout simplement incroyable.

Dans la deuxième manche, le numéro un mondial était breaké d’entrée face à la fougue d’un Zverev intenable. Si le Serbe débreakait aussitôt, l’Allemand martyrisait de nouveau son adversaire pour un nouveau break. La suite, on la connait. Le natif d’Hambourg restait solide pour l’emporter 6-3. Quelques semaines après son échec à Bercy face à Khachanov, le Djoker chute de nouveau en finale face à un joueur de la nouvelle génération.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une