Actualités
Masters Paris-Bercy : Khachanov s’offre Djokovic en finale

Lors de la finale de l’édition 2018 du Masters de Paris-Bercy, le Russe Karen Khachanov s’est offert le futur numéro 1 mondial, Novak Djokovic.
Surprise à Bercy ! Le Russe Karen Khachanov a remporté le Rolex Paris Masters en dominant le Serbe Novak Djokovic en deux sets (7-5, 6-4). A 22 ans, il s’offre par la même occasion le premier titre majeur de sa jeune carrière. A l’image de sa superbe semaine, le joueur d’origine arménienne a été fantastique d’un bout à l’autre du match, faisant reculer le futur numéro 1 mondial et réussissant 31 coups gagnants.
Novak Djokovic avait pourtant entamé cette rencontre par le bon bout, en étant le premier à breaker dans la première manche. On pensait alors le Serbe sur la voie royale. Avantage de courte durée puisque Karen Khachanov débreakait sur le jeu suivant avant de prendre l’avantage à 5-5 pour s’adjuger la première manche. La deuxième set ressemblait presque à une formalité pour le Russe, un break tôt dans la manche et aucune balle de break à sauver pour s’imposer sans trembler 6-4.
45ème mondial en tout début de saison, Khachanov sera demain aux portes du top 10 (11ème) et s’affirme comme l’une des grandes révélations cette saison sur le circuit ATP. Pour Novak Djokovic, il s’agira de récupérer avant le Masters de Londres, son marathon contre Roger Federer hier ayant sans doute laissé des traces.