Nous suivre

Football

Match amical : Les Bleus terminent bien leur préparation en battant la Bulgarie

Publié

le

Match amical - Les Bleus terminent bien leur préparation en battant la Bulgarie

PRÉPARATION EURO 2020 – Ce mardi soir, l’équipe de France a validé son dernier test avant l’Euro en s’imposant face à la Bulgarie, sur le score de 3 à 0. Les Bleus ont été sérieux et ont largement dominé cette sélection bulgare. Ils sont prêts pour leur premier match face à l’Allemagne, le 15 juin prochain. 

Il s’agissait de l’ultime occasion pour peaufiner les derniers détails avant de rentrer dans le vif du sujet, face à l’Allemagne (15 juin). Au Stade de France, devant 5 000 spectateurs, les Bleus devaient se montrer convaincants contre l’équipe de Bulgarie. Dès le début de la rencontre, les hommes de Didier Deschamps imposent leur tempo. Concentrés, ils étouffent les rares possessions bulgares. De ce fait, les Français contrôlent le jeu et peuvent facilement se projeter. Devant, le trio MbappéBenzemaGriezmann se trouve bien mais pèche encore dans le dernier geste.

Les Bleus étouffent la Bulgarie en première période

Il faut attendre la demi-heure. Kylian Mbappé voit son tir contré par un défenseur bulgare. Seulement, ce ballon arrive directement sur Antoine Griezmann qui tente un retourné somptueux. Le ballon est contré par Ivaylo Chochev et trompe le gardien bulgare. Les Bleus ouvrent enfin la marque (1-0).

Dix minutes plus tard, Griezmann a encore une grosse occasion après avoir été servi par Mbappé, lui même servi par Paul Pogba. L’attaquant barcelonais perd son duel face au gardien. Entre-temps, Karim Benzema est touché, probablement à cause d’une béquille, et est obligé de céder sa place à Olivier Giroud. Au terme d’une mi-temps largement dominée par les Bleus, ces derniers mènent d’un petit but.

Pogba en grande forme, Giroud signe un doublé

Au retour des vestiaires, les Bleus réussissent un peu moins à se projeter. Ils sont davantage dans la gestion mais n’enlèvent pas leur emprise sur le match. Loin de là. Les Bleus ont encore plusieurs occasions. A la 66ème, Kylian Mbappé a une bonne occasion sur le côté gauche du but adverse. Malheureusement, il ne cadre pas sa frappe. Autrement, les Bleus trouvent souvent les gants du gardien Daniel Naumov.

C’est à la 82ème minute que les Tricolores font enfin le break. Côté droit, Benjamin Pavard déborde et livre un centre à ras de terre. Olivier Giroud le reprend du pied gauche et le ballon finit au fond des filets (2-0). Rebelotte huit minutes plus tard, sauf que cette fois-ci, le centre vient côté droit et de la part de Wissam Ben Yedder. Mais le buteur est le même, c’est-à-dire Olivier Giroud (3-0 à la 90’).

Au final, le score est logique tant les Bleus ont dominé ce match. Il y a un eu léger manque de réalisme dans les derniers gestes sur la majeure partie du match. Mais la pression constante des Français a fini par faire craquer les Bulgares, qui ont concédé de meilleures occasions en fin de match. Mention spéciale pour Paul Pogba, qui aura livré une performance de grande qualité. Après cette préparation réussie, les Bleus vont se projeter sur le premier match de poule. Ce sera face à l’Allemagne, qui est d’un tout autre niveau que la Bulgarie, le 15 juin prochain.


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une