Nous suivre

Euro 2020

Match amical : Sérieuse et appliquée, la France dispose facilement du Pays de Galles

Publié le

Match amical : Sérieuse et appliquée, la France dispose facilement du Pays de Galles
Photo Icon Sport

PRÉPARATION EURO 2020 – Ce mercredi soir, l’équipe de France recevait à Nice (Allianz-Riviera) le Pays de Galles en match de préparation à l’Euro. En supériorité numérique peu après la demi-heure de jeu, les coéquipiers de Kylian Mbappé se sont facilités la tâche. Résultat : une victoire 3-0 qui ne souffre d’aucune contestation. 

Didier Deschamps et sa troupe rentraient dans le vif du sujet ce soir, avec le premier des deux matchs tests avant leur entrée en lice à l’euro 2020 (15 juin face à l’Allemagne).

Un début de match équilibré mais qui bascule après l’expulsion de Neco Williams

La France fait bien circuler le ballon dès les premières secondes. Les projections sont rapides. La première occasion intervient après quatre minutes de jeu. Dans l’axe droit, Pogba centre en profondeur pour Benzema qui coupe de la tête au premier poteau. Ward s’interpose. Mais directement derrière, les Gallois se procurent à leur tour une balle de but. Sur le côté gauche, James tire en angle fermé et pousse Lloris à la parade. Kimpembe dégage ensuite (5’). La partie est très rythmée avec deux formations qui veulent rapidement se montrer offensives. Les Gallois, bien présents en bloc équipe ne laissent que peu d’espaces à leur adversaire. Certes, au quart d’heure de jeu, la possession pour l’équipe de France est de 72% mais cette dernière n’arrive pas à transpercer les lignes défensives des Dragons.

Appliqués et rigoureux, les coéquipiers de Gareth Bale sont capables de se montrer dangereux, malgré le faible nombre d’opportunités. La frappe de Wilson passe largement au-dessus du but de Lloris (15’). Sur corner, Griezmann récupère le cuir et centre en direction de Pogba. Ward repousse sa tête mais sur la frappe de Benzema qui suit, le défenseur Williams repousse de la main devant la ligne de but. Après consultation vidéo, M. Godinho accorde bien un penalty pour les Bleus. Il exclut même Neco Williams, fautif sur l’action. Mais pour son grand retour, après plus de cinq ans d’absence, Karim Benzema voit sa tentative trop écrasée repoussée par Ward (27’).

Cela n’empêche pas les Bleus de repartir vers l’avant pour autant, eux qui essayent de mettre davantage de pression sur le front de l’animation offensive. Après une frappe de Rabiot, contrée et détournée du pied par le portier gallois, Mbappé est à l’affût pour reprendre le ballon de la semelle. La France mène 1-0 (35’). Et forcément, à 11 contre 10 c’est une attaque-défense qui se profile en faveur des Bleus. Après un jeu en triangle avec Pogba, Griezmann et Benzema, Mbappé frappe depuis la droite de la surface adverse mais ça passe derrière les buts. La France rentre aux vestiaires avec cet avantage d’un but malgré une dernière tentative galloise, signée Wilson de l’extérieur du gauche. Elle passe à droite de la cage (45′).

Des Bleus tout en maîtrise déroulent en seconde période

Deux changements s’opèrent à la mi-temps du côté de Didier Deschamps. Benjamin Pavard cède sa place à Jules Koundé sur le côté droit tandis Lucas Digne prend la place de Lucas Hernandez sur le côté gauche. Et dès la reprise, Griezmann profite d’une talonnade parfaite de Mbappé pour contrôler le cuir et enrouler depuis l’entrée de la surface de réparation une frappe du pied gauche, et en pleine lucarne dont lui seul a le secret. 2-0 pour l’équipe de France, le break est fait (48’). La domination des tricolores s’accentue face à une formation galloise pénalisée depuis qu’elle joue à 10. Arcboutée en défense, la formation de Robert Page n’arrive plus à ressortir la balle et à passer la moitié de terrain des Français. Sur un centre de Koundé au deuxième poteau, Lucas Digne tente une reprise du gauche contrée en corner (62’). Le Pays de Galles a enfin une occasion en cette seconde période. Daniel James arme une lourde frappe croisée qui oblige Lloris à s’étendre pour stopper cette frappe (65’). Mais c’est tout pour les Rouges, qui subissent toujours plus. Sauf que les Bleus ne font pas forcément les bons choix dans le dernier geste. Soit parce qu’ils ne se mettent pas en position de frappe, soit par déchet technique ou manque de précision.

Benzema tente une frappe à gauche du but de Ward mais celle-ci est contrée par un défenseur gallois (70’). Décidément, KB19 à la poisse ce soir. A la retombée d’un centre de Koundé, il contrôle le ballon de la poitrine et envoie une frappe qui atterrit sur le poteau gauche. Heureusement pour les Bleus, le nouvel entrant Dembélé suit l’action pour conclure du gauche dans le but vide (3-0 ; 78’). Les Français sont proches d’ajouter un nouveau but, mais Benzema (encore lui !) voit sa tête suite à un corner une nouvelle fois détournée (83’). Lucas Digne s’essaye aussi mais son tir termine dans le petit filet (85’). Il ne se passera plus rien ensuite. La France s’impose 3-0.

Prochain rendez-vous : le 8 juin prochain au stade de France face à la Bulgarie.

C’est terminé ! Victoire de l’Equipe de France ! (3-0) #FRAPDG #FiersdetreBleus

⚽️ @KMbappe
⚽️ @AntoGriezmann
⚽️ @Dembouz pic.twitter.com/YGmsemMjRN

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 2, 2021


Journaliste/rédacteur depuis mai 2021 - Passionné de sport depuis de nombreuses années, mais aussi par le monde du journalisme, c'est en toute logique que j'ai décidé de rejoindre l'aventure Dicodusport. Football, endurance, tennis ou encore cyclisme, c'est avec un réel plaisir que je souhaite vous faire partager ma ferveur pour ces disciplines.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une