Nous suivre

Tennis

« Match in Africa » : l’exhibition de Federer et Nadal en Afrique du Sud

Avatar

Publié le

Ce vendredi 7 février à 20h30 (19h30 heure française), Roger Federer affrontera Rafael Nadal dans le mythique Cape Town Stadium.

Match for Africa est une exhibition organisée par Roger Federer pour soutenir sa fondation qui oeuvre pour l’éducation des enfants en Afrique.
Les précédentes éditions ont eu lieu trois fois en Suisse et deux fois aux États-Unis. C’est la sixième édition de cet événement mais la première fois qu’il est joué en Afrique. Et comme un symbole, pour cette première, ce match se jouera en Afrique du Sud, pays de la mère de Federer. Ce sera également la première fois que Roger Federer jouera en Afrique subsaharienne.

La spectaculaire enceinte a une capacité de 50 000 personnes : c’est l’enceinte idéale pour établir un nouveau record du nombre de spectateurs d’un match de tennis (42 517 lors de l’exhibition entre Zverev et Federer à Mexico en novembre dernier).

Ce « Match in Africa » est un rêve devenu réalité. Je vais jouer dans le pays de ma mère face à mon plus grand rival et ami, Rafa Nadal. Nous partageons non seulement l’amour du tennis mais aussi celui de la bonne cause qui est de donner aux enfants un meilleur départ dans l’éducation et dans la vie. Je me sens privilégié d’avoir avec moi d’autres philantropes pour divertir des millions de personnes dans un stade et devant leur télévision. Ce sera un moment unique pour ma famille et moiRoger Federer

Rafael Nadal, Bill Gates & Roger Federer © Roger Federer

Roger et moi avons partagé tant de moments magiques sur et en dehors du court. Je suis impatient à l’idée de voyager avec lui à Cape Town et jouer au profit d’enfants. Ce sera ma première fois dans la région avec Roger comme guide, ça va être marrant.Rafael Nadal

Le Suisse a tout mis en oeuvre pour satisfaire son futur adversaire, enfin… presque !

https://twitter.com/rogerfederer/status/1225418063908044800?s=19

Déroulement

Il y aura d’abord un double avec des célébrités à 19h30 (18h30 en France) : Roger Federer et le milliardaire Bill Gates face à Rafael Nadal et l’humoriste, acteur et animateur Trevor Noah.

Puis à 20h (19h en France), le public pourra profiter de la chorale Ndlovu Youth Choir et du cirque social Zip Zap. La chorale s’est révélée aux yeux du monde entier lors de la compétition « America’s Got Talent ». L’association Zip Zap Circus propose des programmes d’aides et de soutien aux enfants en difficulté et leur offre une éducation et formation professionnelle gratuite.

Enfin, à 20h30 (19h30 en France) le match entre les deux légendes débutera.

Retransmission télévisée

Cette rencontre sera bien évidemment retransmise par toutes les télévisions du monde entier. Sur internet, elle sera diffusée sur Tennis TV. En France, vous pourrez suivre la rencontre sur Canal + sport, Eurosport et la chaîne l’Equipe.

Pour en savoir plus sur la fondation Roger Federer 

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une