Mathieu van der Poel : « C’est une chute stupide, je n’étais même pas vraiment à l’entraînement »
CYCLO-CROSS – En conférence de presse mardi, Mathieu van der Poel est revenu sur sa chute et sa blessure au genou qui l’ont contraint à repousser sa rentrée en cyclo-cross.
Le Néerlandais Mathieu van der Poel, champion du monde en titre dans la discipline, a expliqué comment il a chuté il y a quelques semaines, et les conséquences sur sa préparation pour la saison de cyclo-cross.
C’est une chute stupide, je n’étais même pas vraiment à l’entraînement. Je faisais une balade en forêt avec un ami quand ma roue avant a glissé. J’ai tapé avec mon genou et la plaie était assez profonde. Au bout de quelques jours, on m’a enlevé les peaux mortes, j’ai essayé de reprendre, mais j’ai encore dû m’arrêter. La blessure ne se refermait pas. Au total, j’ai passé 12 jours sans vélo, avec seulement deux séances de trente minutes sur les rouleaux. C’est d’ailleurs pour ça que je suis arrivé au stage de l’équipe (Alpecin-Fenix) quelques jours après son début. J’ai eu peur que ma saison de cyclo-cross soit finie, déjà qu’elle sera très courte, je craignais que ça prenne trop de temps à guérir.
Mathieu van der Poel a aussi expliqué que les championnats du monde étaient son principal objectif pour ses quelques semaines de cyclo-cross.
INTERVIEW | Mathieu van der Poel start meteen met ambitie: “Al heeft Van Aert indruk gemaakt”https://t.co/XkP8XRwwu4 | #wielrennen #veldrijden pic.twitter.com/N1HIhQut4G
— WielerFlits.nl (@WielerFlits) December 21, 2021

