Nous suivre

Cyclisme

Mathieu van der Poel : « Il se pourrait bien que je sois au départ du Tour en 2021 »

Flo Ostermann

Publié le

Mathieu van der Poel _ « Il se pourrait bien que je sois au départ du Tour en 2021 »
AFP

En très grande forme en cyclo-cross, Mathieu van der Poel a déclaré au site néerlandais NU son envie d’être au départ du Tour de France, en 2021.

Voilà une déclaration qui ne laissera pas les fans de cyclisme insensibles. Le Néerlandais Mathieu van der Poel a annoncé au site NU son envie de courir le Tour de France, en 2021. Lauréat de l’Amstel Gold Race en 2019, le champion du monde de cyclo-cross s’est montré bien décidé à faire le grand saut : « L’année prochaine, je ne participerai pas au Tour car je veux participer à l’épreuve de VTT aux Jeux olympiques et les deux événements ne coïncident pas très bien dans le calendrier. Mais il se pourrait bien que je sois au départ du Tour en 2021, même si rien n’a été décidé. »

Mathieu van der Poel inspiré par Wout Van Aert

Toujours dans le même entretien, van der Poel, 24 ans, a évoqué son rival en cyclo-cross les saisons précédentes, le Belge Wout Van Aert. La trajectoire de ce dernier sur la dernière Grande Boucle, sans parler de sa terrible chute, pourrait avoir donné des idées au Batave : « C’est très beau ce qu’il a montré. Wout et moi, nous nous tirons vers le haut et nous atteignons tous deux un niveau élevé […] Sa performance sur le Tour est pour moi une indication de ce que je pourrais faire dans cette course. Cela me fait dire que si Wout a pu gagner ce sprint, j’aurais pu rivaliser pour la victoire moi aussi. »

Traduction réalisée par Cyclism’Actu

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *