Nous suivre

Championnats du monde de cyclisme sur route 2021

Mathieu van der Poel : « Je m’attendais à ce qu’ils attaquent de loin, mais ils ont commencé à 180 km »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

Mathieu van der Poel n’a pas eu la préparation idéale pour ces Championnats du monde et doit se contenter d’une place d’honneur à Louvain dimanche.

Touché au dos lors de sa chute aux Jeux Olympiques de Tokyo, le coureur néerlandais n’a pu reprendre que très tard la compétition. A l’arrivée, il a reconnu la supériorité de Julian Alaphilippe qui conserve son titre :

Je n’étais pas dans le rythme dans la première partie, j’étais toujours trop loin. Je m’attendais à ce qu’ils attaquent de loin, mais ils ont commencé à 180 km. Ils roulaient à une vitesse folle. Le rythme m’a tué aujourd’hui, pas mon dos. Je suis satisfait vu ma préparation limitée.

J’ai réalisé qu’Alaphilippe était très fort, un grand champion qui mérite sa victoire après avoir continué à attaquer même quand les premiers écarts ont été comblés. Bien sûr j’aurais aimé plus, mais en soi je suis satisfait. Même si j’aurais aimé rouler dans les meilleures conditions. J’espère faire un peu mieux à Roubaix.

Mathieu van der Poel sera un des favoris de Paris-Roubaix la semaine prochaine mais un tricolore, Florian Sénéchal, très à son aise ce dimanche, aura aussi son mot à dire.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une