Mathieu van der Poel remporte la Flèche Brabançonne devant Julian Alaphilippe


De nouveau impressionnant, Mathieu van der Poel s’est imposé lors de la Flèche Brabançonne ce mercredi. Il a devancé au sprint Julian Alaphilippe et le vainqueur sortant, Tim Wellens.

C’est un quatuor royal qui s’est joué la victoire aujourd’hui à Overijse sur la Flèche Brabançonne. Michael Matthews (Sunweb), Tim Wellens (Lotto-Soudal), Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) et Mathieu van der Poel (Corendon-Circus), qui figuraient parmi les grands favoris au départ de Louvain, ont pris la poudre d’escampette dans le Hertstraat à moins de 20km de l’arrivée, sur une accélération d’un Julian Alaphilippe rassurant, une semaine après sa lourde chute sur le Tour du Pays Basque. Ces quatre coureurs, un temps accompagnés par Daryl Impey, se sont ensuite joués la victoire dans le final, chacun y allant de son attaque.

Mais c’est finalement au sprint que les quatre fuyards se sont départagés. Décidément costaud, Mathieu van der Poel s’est montré le plus véloce dans les 300 derniers mètres. Après avoir remporté A Travers la Flandre dès sa première participation, le champion du monde de cyclo-cross vient de faire de même sur la Flèche Brabançonne. Tout ce beau monde a désormais rendez-vous ce dimanche pour l’Amstel Gold Race.

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des