Nous suivre

Cyclisme

Mathieu van der Poel va finalement continuer le VTT jusqu’à Paris 2024

Publié

le

Red Bull Content Pool via AFP

CYCLISME – Alors qu’il avait prévu de mettre le VTT de côté après les JO de Tokyo, Mathieu van der Poel va finalement continuer la combinaison route – cross-country jusqu’en 2024.

Le coronavirus contrarie les plans de Mathieu van der Poel. À 25 ans, le champion d’Europe de mountain-bike en 2019 visera l’or l’an prochain aux JO de Tokyo. Mais ce report a forcé le Néerlandais à réfléchir sur la suite à donner à sa carrière en VTT. La natif de Kapellen (Belgique) a finalement décidé de poursuivre son aventure en cross-country, en parallèle à la route.

Avec mon équipe Alpecin-Fenix, j’ai décidé de continuer la combinaison route-VTT jusqu’aux Jeux de Paris. – Wielerflits

Déjà champion du monde de cyclo-cross à trois reprises (2015, 2019 et 2020), VDP vise désormais le titre mondial en VTT et sur route. À l’instar de Pauline Ferrand-Prévot chez les dames, le Batave a pour objectif d’être sacré dans les trois disciplines.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une