Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Mathieu van der Poel veut faire le Tour de France 2022

Publié le

Tour de France 2021 Mathieu van der Poel abandonne
Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE – Dans les colonnes de L’Équipe, Thierry Gouvenou, directeur technique du Tour de France, a annoncé que Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) voulait prendre part au prochain Tour de France. 

Après une grosse semaine de course et six jours en jaune, ponctuée d’une magnifique victoire à Mûr-de-Bretagne, Mathieu van der Poel a pris la décision de quitter la course dimanche, au matin de la 9ème étape, pour se concentrer sur la préparation de son autre objectif, le titre olympique en VTT. Mathieu van der Poel a tenu à expliquer devant la presse sa décision de quitter le Tour de France 2021, mais a confié à Thierry Gouvenou son envie de revenir très vite.

C’est lui qui a demandé à se présenter à la presse. Il tenait à ne pas partir incognito. Mathieu m’a redit qu’il avait passé une semaine grandiose, poursuit Gouvenou, et qu’il reviendrait l’année prochaine.

Le Néerlandais aura marqué l’épreuve 2021 par sa manière de courir, n’hésitant pas à prendre les échappées, même avec le maillot jaune sur les épaules.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une