Cyclisme sur route 2022
Mathieu van der Poel veut faire le Tour de France 2022

TOUR DE FRANCE – Dans les colonnes de L’Équipe, Thierry Gouvenou, directeur technique du Tour de France, a annoncé que Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) voulait prendre part au prochain Tour de France.
Après une grosse semaine de course et six jours en jaune, ponctuée d’une magnifique victoire à Mûr-de-Bretagne, Mathieu van der Poel a pris la décision de quitter la course dimanche, au matin de la 9ème étape, pour se concentrer sur la préparation de son autre objectif, le titre olympique en VTT. Mathieu van der Poel a tenu à expliquer devant la presse sa décision de quitter le Tour de France 2021, mais a confié à Thierry Gouvenou son envie de revenir très vite.
C’est lui qui a demandé à se présenter à la presse. Il tenait à ne pas partir incognito. Mathieu m’a redit qu’il avait passé une semaine grandiose, poursuit Gouvenou, et qu’il reviendrait l’année prochaine.
Le Néerlandais aura marqué l’épreuve 2021 par sa manière de courir, n’hésitant pas à prendre les échappées, même avec le maillot jaune sur les épaules.
Mathieu Van der Poel a annoncé dimanche, au départ, qu’il quittait le Tour. Il ira bien à Tignes, mais pour affiner sa préparation aux JO en VTT. Et il veut déjà prendre le départ du Tour 2022 https://t.co/aNX3Lu8fmt pic.twitter.com/Hr3LuARtZW
— L’ÉQUIPE (@lequipe) July 4, 2021
Poster un Commentaire