Nous suivre

Rugby à XV

Matthis Lebel : « On a un peu « mangé » en étant sous le feu des critiques »

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Auteur d’une prestation remarquée lors de la victoire de Toulouse face au Munster, Matthis Lebel s’est confié à l’AFP sur ses performances individuelles, mais aussi sur la saison du Stade Toulousain.

L’ailier du Stade Toulousain Matthis Lebel (23 ans), parle d’une saison bizarre pour son club, marquée par un effectif souvent remanié à cause des périodes internationales.

C’est une saison un peu bizarre, oui. On a vraiment bien débuté avant d’avoir un coup de mou avec le départ des internationaux. On a parfois été dans le dur, mais on est toujours dans les clous. On a su faire le dos rond. On a un peu « mangé » en étant sous le feu des critiques, mais ça fait partie du jeu quand on sort d’une saison dernière aussi aboutie. Je ne sais pas ce que la fin nous réservera, mais on ne lâchera rien jusqu’au bout, c’est certain.

À titre personnel, Matthis Lebel a été moins flamboyant cette saison, mais il estime que cela lui sera bénéfique pour la suite. L’ailier international montre déjà un nouveau visage depuis le début du printemps.

Je ne sais pas si on peut appeler cela douter. Je suis déjà quelqu’un qui se remet beaucoup en question. Forcément, quand la saison est plus compliquée, on se pose quelques questions. On essaie de retrouver les bonnes sensations, les bons repères. Rugbystiquement, j’espère que je ne ferai pas des saisons comme ça toute ma vie (rires). J’ai beaucoup appris sur moi. J’ai moins été dans la lumière, mais ce n’est pas plus mal, j’en ai profité pour travailler encore plus.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une