F1 2021
Max Verstappen : « Je ne suis pas d’accord avec tout ce qui s’est passé »
F1 – GRAND PRIX D’ARABIE SAOUDITE 2021 – Max Verstappen (Red Bull), pénalisé pendant la course pour une manœuvre litigieuse dans le premier virage face à Lewis Hamilton (Mercedes) puis après l’arrivée pour avoir freiné trop brusquement, n’a pas goûté aux décisions des commissaires de course.
En conférence de presse et dans des propos repris par nos confrères de L’Équipe, le Néerlandais Max Verstappen a expliqué qu’il n’était pas forcément en accord pour les différentes décisions. Tout en étant, malgré tout, plutôt satisfait de terminer à la deuxième place.
C’était un GP plein d’événements. Beaucoup de choses se sont produites, je ne suis pas d’accord avec tout ce qui s’est passé mais c’est comme ça. J’ai tout donné en piste. Je ne suis pas sûr que mes pneus auraient pu tenir jusqu’au bout, c’était bien au début mais compliqué à la fin. Il manquait un peu de gomme sur les derniers tours. Mais je finis tout de même deuxième.
Le Batave Max Verstappen a aussi évoqué l’accrochage avec Lewis Hamilton, lorsqu’il a brusquement ralenti pour rendre la place de leader au Britannique.
J’ai ralenti, je voulais le laisser passer, j’étais sur la droite, mais il ne voulait pas dépasser et on s’est touchés. Je ne comprends pas vraiment ce qui s’est passé à ce moment-là. Tout se décidera à Abou Dhabi (lors du dernier GP, puisque les deux pilotes sont à égalité au Championnat du monde), j’espère qu’on aura un bon week-end. On verra.
Max Verstappen : « J’ai tout donné en piste »
Le Néerlandais, deuxième et mécontent de la tournure des événements à Djeddah, estime avoir fait le maximum au vu des circonstances. Et ne comprend pas son accrochage avec Hamilton https://t.co/Y5iCQllnQX #SaudiArabianGP pic.twitter.com/oHTXKdQ3t6
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 5, 2021