Nous suivre

F1 2021

Max Verstappen : « Je suis traité différemment des autres pilotes »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

GRAND PRIX D’ABOU DHABI 2021 – En conférence de presse jeudi, Max Verstappen (Red Bull) est revenu sur les incidents du dernier Grand Prix à Jeddah, et estime être traité différemment des autres pilotes.

Dans des propos repris par Motorsport, le Néerlandais Max Verstappen a expliqué qu’il ne comprenait pas ses pénalités, puisque d’autres pilotes avaient eu les mêmes incidents sans être sanctionnés.

Les choses que j’ai faites en termes de défense, deux autres gars l’ont également fait, et ils n’ont même pas eu de mention ou de pénalité. Donc je ne comprends pas, parce que je pensais que je courais juste de façon dure. Ce qui s’est passé pour moi ne méritait aucune pénalité, et clairement les deux autres personnes qui l’ont fait, ils n’en ont pas eu, mais de toute évidence, c’est seulement moi qui en reçoit une. Bien sûr, en se battant à l’avant, les gens sont un peu plus critiques je suppose, mais moi je ne comprends pas.

Mais je pense que de mon côté, ce qui est injuste, c’est que je suis traité différemment des autres pilotes. Clairement, d’autres pilotes peuvent s’en sortir, et pas moi.

Alors que Lewis Hamilton et Max Verstappen sont à égalité de points au classement du championnat du monde des pilotes avant la dernière course, Michael Masi a expliqué que les commissaires n’hésiteraient pas à déclasser un des deux pilotes si cela était nécessaire.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *