Formule 1
Max Verstappen prolonge son contrat avec Oracle Red Bull Racing

FORMULE 1 – Le champion du monde en titre de F1, Max Verstappen, a prolongé son contrat avec l’écurie Red Bull jusqu’en 2028. Le pilote néerlandais devrait toucher environ 50 millions d’euros par saison, soit, approximativement, le même montant que touche Lewis Hamilton chez Mercedes.
Oracle Red Bull Racing et Max Verstappen sont désormais liés sur la durée. Après avoir fait ses débuts en F1 en 2015 chez Toro Rosso alors qu’il n’avait que 17 ans, le champion du monde en titre prolonge son contrat avec l’écurie dirigée par Christian Horner, et ce jusqu’en 2028. Il possède désormais le contrat le plus long de tous les pilotes de Formule 1. Après son titre de champion du monde acquis lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi la saison dernière, le pilote de 24 ans avait annoncé qu’il voulait rester à vie chez Red Bull.
Confiance mutuelle entre les deux parties
Christian Horner, patron de l’écurie autrichienne, s’est dit conquis par cette prolongation longue durée.
La signature de Max avec Oracle Red Bull Racing jusqu’à 2028 est la marque d’une confiance mutuelle. Notre objectif sur le court terme est de conserver le titre de champion du monde avec Max, mais cet accord montre également qu’il fait partie du futur de notre écurie. Avec la division Red Bull Powertrains, qui travaille sur la nouvelle réglementation des moteurs pour 2026, nous voulions nous assurer que nous avions le meilleur pilote du circuit pour piloter cette prochaine voiture.
À 24 ans, Verstappen compte 20 victoires et 60 podiums, en 141 courses disputées.
Six seasons of full send 🙌 Here’s to 2022 and beyond @Max33Verstappen ✍️ #GivesYouWings pic.twitter.com/zjkD1nTrRp
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) March 3, 2022