Nous suivre

Football

Mediapro vs LFP, le bras de fer engagé

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Mediapro vs LFP, le bras de fer engagé
Arnaud Journois / Maxppp

FOOTBALL – Dans un courrier adressé aux clubs que L’Équipe s’est procuré, Arnaud Rouger, directeur général de la LFP, fait le point sur la situation avec Mediapro.

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Et les deux parties semblent presque déjà arrivées à un point de non-retour. Alors que RTL explique que Mediapro comptait moins de 300 000 abonnés (278 000), le nouveau diffuseur du football français s’est bien mis sous la protection du Tribunal de Commerce de Nanterre. Obligeant par conséquent la Ligue de Football Professionnel à formuler une mise en demeure de paiement.

Les explications d’Arnaud Rouger

Mediapro s’est bien placé sous la protection du Tribunal de commerce de Nanterre dans le cadre d’une procédure de mandat ad hoc. Nous étions donc tenus à une stricte obligation de confidentialité depuis la semaine dernière afin de ne pas mettre la LFP en défaut. Dès lors, sans entrer dans le détail du dossier, la LFP a bien fait, comme la procédure le commande, une proposition au mandataire ad hoc. Celle-ci a été suivie par une réponse de Mediapro qui a été totalement inacceptable au regard des incertitudes financières pour les clubs. Nous avons donc fait application du contrat qui nous lie avec Mediapro et les avons mis en demeure de régler les échéances des 1er et 5 octobre, tout en activant la garantie donnée par la société mère du groupe Mediapro.

Le DG de la LFP confirme aussi qu’une demande de prêt a été formulée pour compenser le non-versement des droits TV. Deux options sont possibles à cette heure. Soit Mediapro règle ce qu’il doit. Soit le contrat est cassé et les droits revendus à un autre opérateur. Affaire à suivre.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une