Nous suivre

Athlétisme

Meeting de Liévin : Duplantis rate un nouveau record du monde, Martinot-Lagarde et Bosse gagnent

Nicolas Jacquemard

Publié le

La Voix du Nord

Mercredi soir, l’athlétisme mondial avait les yeux rivés sur le Meeting de Liévin. Et notamment pour voir les nouveaux exploits du recordman du monde du saut à la perche, Armand Duplantis.

Le Suédois Armand Duplantis a facilement remporté le concours avec un bond à 6m07 mais a ensuite manqué le record du monde à 6m19. Le Suédois expliquait à nos confrères de L’Équipe :

J’ai fait 6,07 m, c’est une sacrée hauteur. Après, j’ai senti que mes jambes m’abandonnaient un peu, je n’avais plus la même vitesse dans ma course d’élan.

Deux victoires françaises à noter à l’occasion de ce meeting, dont une qui est sortie du lot. Celle de Pascal Martinot-Lagarde sur 60m haies. Le hurdler français s’empare de la meilleure performance européenne de la saison avec un temps de 7″47. Sur le 1000 mètres Pierre-Ambroise Bosse s’est lui aussi imposé.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *