Nous suivre

Actualités

Meeting de Paris indoor : les 3 choses à retenir

Avatar

Publié le

C’est aujourd’hui que se déroulait la troisième édition du Meeting de Paris indoor. Voici les trois choses à retenir du meeting.

Hugues Fabrice Zango s’envole

Leader du continent africain en triple saut, Hugues Fabrice Zango a amélioré son propre record établi l’année dernière en s’envolant à 17,58 m soit 35 cm de mieux que son précédent record ! Record d’Afrique, record du meeting et meilleure performance de l’année pour le Burkinabé, licencié à Artois Athlétisme qui a rejoint le groupe de Teddy Tamgho en septembre dernier. On attendait Jordan Diaz, mais le Cubain a sauté à un mètre de moins que Zango lors de la finale A.

La bonne rentrée de Sam Kendricks

Pour son premier meeting de l’année, l’Américain a amélioré la meilleure performance mondiale de l’année d’1 cm avec 5,84 m. Il s’impose devant Bo-Kanda Lita Baerhre (5,65 m), franchissant toutes les barres à son premier essai.

Blessures chez les Français

Tête d’affiche du meeting, Renaud Lavillenie n’a finalement pas pu y participer en raison d’une gêne ressentie à l’entraînement à l’ischio. La semaine dernière, il avait déjà ressenti une gêne au genou droit. Il a préféré ne pas sauter aujourd’hui afin de se préserver pour les Championnats d’Europe indoor (du 1er au 3 mars à Glasgow).

Orlann Ombissa-Dzangue s’est imposée au 60 m en 7″24 mais elle s’est blessée à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Elle avait fait forte impression lors des séries en remportant sa série en 7″15.

Tous les résultats

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une