Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato : Arkéa-Samsic confirme la signature d’Andrii Ponomar

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – La Team Arkéa-Samsic a confirmé la signature d’Andrii Ponomar pour la saison 2023. 

Le jeune ukrainien, champion national en 2021, vient renforcer la formation française qui évoluera en World Tour en 2023. Andrii Ponomar, champion d’Europe juniors en 2019, est un coureur polyvalent qui sait rouler mais aussi passer les bosses. Au moment de parapher son contrat, le jeune coureur de 20 ans s’est expliqué.

Signer en faveur de l’équipe Arkéa-Samsic représente un grand moment pour moi, car je rejoins une formation UCI WorldTour. Cela me donnera en effet l’occasion, dès 2023, de découvrir certaines grandes courses du calendrier professionnel. Mon plan de carrière a toujours été de disputer ces épreuves avec la volonté d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Je suis encore un jeune coureur – et même si j’ai eu l’opportunité de disputer déjà deux Giro d’Italia – je me considère toujours en phase d’apprentissage. Je pense que je peux faire des podiums, gagner des courses chez les pros, et je l’espère dès la prochaine saison, mais ce ne sera sans doute pas encore du niveau UCI World Tour, plus sur des épreuves de niveau inférieur. C’est en tous les cas l’un des objectifs que je veux me fixer pour 2023. Je suis un grimpeur-puncheur-rouleur.

Andrii Ponomar est donc le 29ème coureur de la formation Arkéa-Samsic, ce qui signifie que l’équipe française peut encore accueillir un coureur laissé libre par la B&B Hotels.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une