Nous suivre

Rugby à XV

Mercato ASM Clermont : Un pilier du XV de France en approche

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – L’ASM Clermont, secouée par l’affaire Lapandry, continue de préparer la saison prochaine avec un recrutement XXL. 

Les Jaunards devaient annoncer plusieurs recrues cette semaine, dont probablement Pita Gus Sowakula, troisième ligne des All Blacks, et Folau Fainga’a, talonneur des Wallabies. Mais les révélations des plaintes d’Alexandre Lapandry ont bouleversé le calendrier. Selon Rugbyrama, en plus de ces deux joueurs, l’ASM Clermont serait aussi bien placée pour signer Mohamed Houas, le pilier droit du XV de France. Bien que sous contrat avec le MHR jusqu’en juin 2024, son club est d’accord pour le libérer dès juin 2023 contre une indemnité financière.

Bien que Cristian Ojovan ait déjà prolongé et que Rabah Slimani devrait repartir pour une saison de plus, l’ASM Clermont serait enclin à payer une indemnité pour signer le pilier droit du XV de France. Même si rien n’est encore boucler, le Champion de France 2017 tient la corde et aurait donc trois piliers droits de très haut niveau dans son effectif la saison prochaine.

Davit Kubriashvili, arrivé cette année comme joueur supplémentaire à droite de la mêlée, ne devrait lui pas être conservé.

 

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une