Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato B&B Hotels : Ça se précise pour Cavendish et son futur poisson-pilote

Nicolas Jacquemard

Publié le

Mercato : Mark Cavendish de retour chez INEOS Grenadiers ?
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Selon la Gazzetta dello Sport, B&B Hôtels avance pour finaliser le dossier Mark Cavendish, et lui aurait même trouvé un poisson-pilote. 

Selon le média italien la Gazzetta dello Sport, rien n’est encore signé, mais des accords seraient proches avec Mark Cavendish et Maximiliano Richeze. Pour le sprinteur britannique, les contacts avaient même été confirmés par Jérôme Pineau, mais la finalisation serait donc en bonne voie. Ce serait un gros coup pour la formation française qui pourrait emmener Mark Cavendish sur le Tour de France, pour tenter de battre le record d’Eddy Merckx. L’annonce du nouveau sponsor et de plusieurs recrues ne devrait plus tarder, et le sprinteur de 37 ans pourrait donc être la tête de gondole du nouveau projet.

Pour emmener les sprints, la B&B Hôtels aurait convaincu Maximiliano Richeze de sortir de sa retraite. L’Argentin de 39 ans avait quitté le peloton en mai dernier après le Giro. Finalement, il pourrait rejoindre l’équipe de Jérôme Pineau. Ramon Sinkeldam et Cees Bol auraient aussi déjà accepté de rejoindre l’équipe, ce qui ferait du beau monde pour les sprints avec la présence notamment d’Axel Laurance et Luca Mozzato, déjà au sein de la B&B. Côté grimpeurs, Nick Schultz (BikeExchange) est pressenti. Ces dernières heures, le nom de Sebastian Reichenbach, qui va quitter la Groupama-FDJ à l’issue de la saison, a circulé comme possible recrue de la formation bretonne.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une