Nous suivre

Rugby à XV

Mercato Castres : Santiago Arata dans le viseur de 2 cadors de Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon La Dépêche du Midi, Santiago Arata pourrait quitter Castres pour rejoindre le Stade Toulousain l’été prochain. 

Le Stade Toulousain va possiblement devoir composer sans Antoine Dupont pour la saison 2024-2025. Le capitaine du XV de France va avoir 12 mois très intenses, entre la Coupe du monde, la prochaine saison avec Toulouse et les Jeux Olympique 2024. Il envisage donc de mettre sa carrière entre parenthèses pendant une saison, ou de faire une pige au Japon.

Arata en pole position pour remplacer Dupont

Le Stade Toulousain s’active déjà pour lui trouver un remplaçant de haut niveau. Santiago Arata, en fin de contrat avec le Castres Olympique en juin 2024, est la cible prioritaire des champions de France 2023. À 26 ans, il est considéré comme un des meilleurs à son poste et son profil plaît à Ugo Mola. Le CO tente de le conserver, mais l’international uruguayen a pour le moment refusé les offres de prolongation.

Santiago Arata ne devrait donc pas poursuivre avec Castres et serait intéressé par la perspective de rejoindre le Stade Toulousain. Mais, le dossier n’est pas bouclé pour autant, puisque le Stade Français est aussi sur le coup. Le club parisien aurait d’ailleurs aimé le recruter dès cette saison, mais le Castres Olympique a catégoriquement refusé de le libérer. Laurent Labit et Karim Ghezal partent clairement avec du retard sur ce dossier, mais n’ont pour le moment pas abandonné l’idée de convaincre Santiago Arata.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *