Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Mercato Cyclisme : Alexandre Delettre prend la direction de St-Michel – Mavic – Auber 93

Maxime Cazenave

Publié le

Mercato Cyclisme : Alexandre Delettre prend la direction de St Michel - Mavic - Auber 93
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2024 – Libre de tout contrat après deux saisons chez Cofidis, Alexandre Delettre va retrouver le niveau Continental en s’engageant avec St Michel – Mavic – Auber 93. Pour la formation de Stéphane Javalet, il s’agit d’une belle prise.

Il y a du mouvement dans les équipes françaises ce jeudi. Alors qu’il portait les couleurs de la Cofidis lors des deux dernières saisons, Alexandre Delettre va découvrir une nouvelle équipe professionnelle. Le coureur de 25 ans s’est en effet engagé pour la saison 2024 avec la formation St Michel – Mavic – Auber 93.

Non prolongé par la Cofidis, il va ainsi passer du World Tour au niveau Continental, niveau où il avait lancé sa carrière avec la défunte Delko en 2021. Avec la formation nordiste, il a eu l’occasion de prendre part à des courses de prestige, que ce soit Paris-Roubaix à deux reprises, ou encore le Tour d’Italie 2023. En rejoignant St-Michel – Mavic – Auber 93, il va avoir l’occasion de jouer sa carte personnelle après deux ans à servir en tant qu’équipier. Il est également la quatrième recrue de l’équipe cet hiver, après les arrivées de Jérémy Lecroq, Dillon Corkery et Lucas Beneteau. Son expérience du haut niveau sera aussi un atout précieux au sein d’une équipe qui sera orpheline de deux de ses historiques, Flavien Maurelet et Anthony Maldonado, qui ont disputé leur ultime saison professionnelle.

Naturellement, le manager de la formation tricolore Stéphane Javalet s’est félicité de cette signature dans des propos relayés sur les réseaux sociaux : « L’arrivée d’Alexandre est un renfort de haute tenue pour l’équipe. Après un apprentissage chez Delko, et ses deux ans en World Tour en équipier modèle, il va pouvoir exprimer son talent de coureur complet avec des ambitions personnelles ».



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *